Marquinhos contre Alves, une affaire en or pour le PSG ?

Désirant renforcer leur charnière, les dirigeants du Barça seraient prêts à accueillir dixit le journal Sport. Le serait disposé à vendre le Brésilien car cela permettrait de bénéficier de nombreux avantages.

Marquinhos

Le PSG tient déjà un renfort défensif.


Les dirigeants parisiens ont accepté de laisser partir au . Histoire de remplacer le Brésilien, ils se sont empressés de valider la venue de son compatriote . Autrement dit, l'entraîneur pourra aligner ce dernier avec la saison prochaine. La charnière centrale du PSG aura donc toujours une teinte auriverde. Le transfert de David Luiz coûtera quand même 50 millions d'euros. Par conséquent, la vente de Marquinhos pourrait permettre d'éponger cette somme et ainsi d'éviter de froisser l' qui met toujours en avant le fameux fair-play financier.

Une offre convaincante pour Marquinhos.


Depuis déjà plusieurs semaines, le Blaugrana lorgnent le footballeur âgé de 20 ans. Au , le Brésilien pourrait être le "successeur" de qui a choisi de prendre sa retraite. L'ancien joueur de l'AS Rome incarne clairement l'avenir. A Paris, il a disputé 32 matches et marqué 5 buts en prouvant régulièrement qu'il était capable de briller au plus haut niveau. Sur le plan financier, le Barça serait enclin à débourser pas moins de 25 millions d'euros. Il y a un an, le PSG en avait offert 10 de plus pour convaincre les Giallorossi de le vendre. Mais en plus de la somme citée ci-dessus, les Franciliens récupéreraient un joueur qu'ils convoitent depuis longtemps.

Alves, tout sauf une nouvelle cible.


Cela fait déjà un bout de temps que les dirigeants parisiens espèrent voir le latéral droit du Barça débarquer dans l'Hexagone. Cette année pourrait être la bonne ! Dans le cadre du transfert de Marquinhos au sein du club catalan, ils devraient enregistrer la venue de . Au PSG, ce dernier viendrait concurrencer le Néerlandais Gregory van der Wiel qui a donné entière satisfaction la saison passée avant de se blesser. L'arrivée du joueur de 31 ans devrait précipiter le départ de . On imagine quand même bien mal que Laurent Blanc souhaite garder le Lorientais car il disposerait alors de trois éléments pour un seul poste sur le rectangle vert.
Article précédent PSG : un ultimatum pour... Article suivant Balotelli conforté au M...