
FRANCE :
L'Equipe parle de Franck Ribéry. L'ailier du Bayern a dû déclarer forfait en vue du Mondial. Le Français n'a pas réussi à se défaire de sa lombalgie. C'est Rémy Cabella qui le remplace au sein du groupe tricolore. Rappelons que Clément Grenier (adducteurs) a également dû abdiquer et donc Morgan Schneiderlin intègre l'escouade de Didier Deschamps.
De son côté, La Provence se demande franchement si le come-back des deux réservistes cités ci-dessus n'est pas une bonne chose pour les Bleus. En accumulant de l'expérience au Brésil, le duo Cabella-Schneiderlin sera plus fort pour préparer l'Euro 2016 qui aura lieu dans l'Hexagone.
ITALIE :
Dixit le Corriere dello Sport, le président du Milan AC, Silvio Berlusconi, a fait savoir qu'il souhaite que Mario Balotelli reste à San Siro lors du mercato. Mais le dirigeant veut que l'attaquant transalpin franchisse un cap notamment sur le plan mental.
A en croire Tuttosport, la Juventus aurait du mal à boucler la venue d'Alvaro Morata. En plus du goleador du Real Madrid, les Bianconeri ont coché les noms de Javier Hernandez (Manchester United) et Didier Drogba (libre, ex-Galatasaray)
ESPAGNE :
Selon El Mundo Deportivo, le Barça voudrait obtenir quatre signatures rapidement. Les Blaugrana auraient bon espoir de réussir à s'attacher les services de Claudio Bravo (Real Sociedad), Ivan Rakitic (FC Séville), Jérémy Mathieu (Valence) et Marquinhos (PSG).
Au sujet de ce dernier, les journalistes de Sport tablent sur le fait que le Barça pourrait débourser 25 millions d'euros afin de le déloger du PSG. Au passage, le latéral droit brésilien Daniel Alves filerait au Parc.
ANGLETERRE :
Le Daily Mirror insiste sur le fait que Chelsea pourrait s'offrir le tandem Fabregas-Costa au cours des jours à venir. Au rayon PSG, la rumeur Antoine Griezmann (Real Sociedad) est remontée à la surface.
Le Daily Express, quant à lui, met en lumière Davide Santon. Le latéral polyvalent de Newcastle pourrait retourner dans son pays natal. L'Italien serait dans la ligne de mire de l'AS Rome et du Milan AC.