Ancelotti-Zidane, le ticket toujours valable au Real

Alors que Zinedine Zidane avait fait part de son envie d'être l'entraîneur principal d'un club européen ambitieux, le vent a visiblement tourné. Aujourd'hui, "Zizou" envisage de rester aux côtés de chez les Merengue.

Zinedine Zidane et Carlo Ancelotti

Deux pistes qui se sont envolées. A l'issue de la saison passée, Zinedine Zidane voulait voler de ses propres ailes en tant qu'entraîneur. Après avoir accumulé beaucoup d'expérience aux côtés de puis Carlo Ancelotti, l'ancien meneur de jeu de l'équipe de France semblait être prêt à guider lui-même telle ou telle équipe européenne. Annoncé à ou encore à Monaco, avec grande insistance dans les deux cas, "Zizou" devrait, au final, remettre à plus tard cette ambition affichée.

En effet, les Girondins ont nommé tandis que les Monégasques ont choisi de miser sur . Résultat des courses, il n'y a plus d'options crédibles pour Zinedine Zidane en mais aussi à l'étranger. Du coup, ce dernier devrait rester sagement au conformément au désir de Carlo Ancelotti qui lui avait demandé publiquement de ne pas mettre les voiles il y a quelques semaines. "Pour l'instant, je suis ici. Je vais rester au Real Madrid et voir ce qui va se passer", a-t-il confié selon La Sexta.

"Zizou" a ajouté que ce n'est "pas facile d'être un entraîneur" et qu'il "vaut mieux jouer" sur le terrain. A 41 ans, le natif de est donc plus que jamais confortablement installé au Real Madrid. Il a encore beaucoup de temps devant lui avant, éventuellement, de prendre les rênes d'une équipe susceptible de jouer un rôle sur le plan national mais aussi européen. A ce stade de sa jeune carrière d'entraîneur, la patience est souvent la meilleure des conseillères et cela, Zinedine Zidane en a bien conscience.
Article précédent Monaco et toute l'Europ... Article suivant Monaco aurait renoncé à...