Les dix championnats les plus représentés à la Coupe du monde 2014

Le Huffington Post dévoile le classement des dix championnats de la planète les plus représentés à l'occasion de la 2014 (12 juin-13 juillet). C'est la anglaise qui donne le plus de joueurs, devant la italienne et la allemande.



La Premier League écrase tout sur son passage. Lors de la Coupe du monde 2014 au qui débute dans trois jours, le championnat anglais sera le plus représenté : pas moins de 110 footballeurs évoluant outre-Manche participeront au Mondial. Parmi les principales têtes d'affiche jouant en Premier League présentes sur le sol sud-américain, on peut citer le Français (), les Anglais (), () et (), le Néerlandais (Manchester United), l'Uruguayen (Liverpool) ou encore le Brésilien (Chelsea).

Deuxième, la Serie A italienne compte 80 joueurs au Brésil, parmi lesquels l'Argentin (), le Français (), l'Italien (AC Milan) et le Chilien (Juventus Turin). Sur la troisième marche du podium, on retrouve la Bundesliga allemande avec un total de 76 footballeurs. Beaucoup d'entre-eux défendront les couleurs de l'Allemagne, que ce soit (), () ou (Bayern Munich). Citons aussi l'international néerlandais (Bayern Munich).

Au pied du podium, la Liga espagnole s'appuie sur 64 éléments, dont l'Argentin (), le Français () ou le Portugais (Real Madrid). C'est plus que les 46 joueurs issus du championnat de France. La plupart viennent du PSG, comme l'Italien , le Brésilien , l'Uruguayen et le Français . Le Colombien () et l'Ivoirien (Lille) représenteront aussi la . La Premier League russe, la Primera Division mexicaine, la portugaise, la Major League Soccer nord-américaine et l' néerlandaise complètent le Top 10.
Article précédent Quels sont les dix joue... Article suivant Angleterre : Beckham re...