L'ancien joueur de Schalke 04 et Bâle a remporté, avec son équipe, la Ligue Europa. Ce triomphe européen s'apparentait à la cerise sur le gâteau pour Ivan Rakitic mais aussi, sans doute, à la fin d'un cycle en Andalousie. Après trois ans et demi passés au FC Séville, le natif de Möhlin aimerait bien rejoindre un club encore plus ambitieux qui disputera la prochaine édition de la Ligue des Champions.
Ivan Rakitic serait tenté par un transfert au Barça. Alors que son contrat expirera en juin 2015, l'artificier sévillan bénéficie apparemment d'un bon de sortie. Selon Marca, son transfert au Camp Nou pourrait être entériné cette semaine. Sur le plan salarial, Ivan Rakitic bénéficierait d'un salaire annuel estimé à 8 millions d'euros. Quant à l'indemnité de transfert, elle serait de l'ordre de 20 millions. Si cette transaction est actée, alors les gestionnaires du FC Séville ferait une plus-value d'enfer.
En janvier 2011, ils avaient fait venir Ivan Rakitic contre un chèque de 2,5 millions. Dans trois jours, Ivan Rakitic et la Croatie auront l'honneur de disputer le match d'ouverture du Mondial contre le Brésil. Avant le coup d'envoi de ce duel, ce joueur pourrait déjà avoir endossé le maillot du FC Barcelone.
