Un vent favorable pour le transfert de Rakitic au Barça

Afin de se renforcer, le Barça envisage clairement de recruter Ivan Rakitic. Il faut dire que le milieu offensif du a frappé fort la saison passée. Le Croate âgé de 26 ans a marqué 13 buts et délivré 12 passes décisives toutes compétitions confondues.



L'ancien joueur de et Bâle a remporté, avec son équipe, la Ligue Europa. Ce triomphe européen s'apparentait à la cerise sur le gâteau pour Ivan Rakitic mais aussi, sans doute, à la fin d'un cycle en Andalousie. Après trois ans et demi passés au FC Séville, le natif de Möhlin aimerait bien rejoindre un club encore plus ambitieux qui disputera la prochaine édition de la .

Ivan Rakitic serait tenté par un transfert au Barça. Alors que son contrat expirera en juin 2015, l'artificier sévillan bénéficie apparemment d'un bon de sortie. Selon Marca, son transfert au pourrait être entériné cette semaine. Sur le plan salarial, Ivan Rakitic bénéficierait d'un salaire annuel estimé à 8 millions d'euros. Quant à l'indemnité de transfert, elle serait de l'ordre de 20 millions. Si cette transaction est actée, alors les gestionnaires du FC Séville ferait une plus-value d'enfer.

En janvier 2011, ils avaient fait venir Ivan Rakitic contre un chèque de 2,5 millions. Dans trois jours, Ivan Rakitic et la Croatie auront l'honneur de disputer le match d'ouverture du Mondial contre le . Avant le coup d'envoi de ce duel, ce joueur pourrait déjà avoir endossé le maillot du .

Article précédent Barça : Enrique doit su... Article suivant Barça : une accélératio...