Hazard, Griezmann... Quel détonateur pour le PSG ?

Les dirigeants du Saint-Germain ont envie de recruter un joueur capable de mettre le feu dans le couloir gauche. Les Parisiens auraient plusieurs noms en tête afin de se renforcer à ce poste spécifique.

Antoine Griezmann

, la priorité des priorités.


Il y a trois jours, on apprenait que le PSG était visiblement prêt à débourser 84 millions d'euros afin de déloger Eden Hazard de . Pour le moment, la situation n'a pas changé en ce qui concerne le milieu offensif des Blues. Ce dernier est concentré sur la qui se profile. Son objectif est clair : aider grandement les Diables Rouges à aller le plus loin possible au . Même s'il a parfois eu des relations tendues avec à Stamford Bridge, Eden Hazard pourrait quand même rester à Chelsea. Après tout, l'ancien joueur de a été élu "Meilleur jeune de " ou encore "Joueur de l'année" par les supporters du club londonien. Malgré cela, les Parisiens auraient bon espoir de s'offrir Eden Hazard qui a marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives la saison passée*.

, une solution crédible.


On ne le dira jamais assez mais Pedro est vraiment un footballeur formidable qui apporte beaucoup de choses au . Mais si les Blaugrana recrutent un joueur susceptible de lui faire trop souvent de l'ombre au , alors l'ailier espagnol pourrait mettre les voiles. S'appuyant sur des statistiques remarquables (16 buts, 8 passes décisives*), Pedro pourrait bénéficier d'un gros contrat à l'étranger. A Paris, le joueur âgé de 26 ans épaulerait et sur le front de l'attaque. Sa mobilité, sa vitesse et son intelligence de jeu pourraient apporter beaucoup de choses à l'équipe de . Reste à savoir si le Barça pourrait accepter de le vendre et surtout à quel prix...

, l'homme aux caviars.


Même si ses 8 buts inscrits ne sont pas négligeables, force est de constater qu'Angel Di Maria est avant tout un pourvoyeur de ballons incroyable au . Lors de l'exercice 2013/2014, l'Argentin a délivré 22 passes décisives à ses coéquipiers*. Excusez du peu ! A l'image d'un Pedro, Angel Di Maria pourrait vraiment bonifier l'effectif du PSG. Problème, ce dernier est encore sous contrat jusqu'en juin 2018 et l'entraîneur des Merengue, , tient absolument à le conserver. "Carletto" l'a encore fait savoir récemment. Seule une offre stratosphérique pourrait permettre aux Franciliens d'avoir une chance d'obtenir la signature "d'El Angelito".

, l'ascension en cours.


Les décideurs de la ne se font plus beaucoup d'illusions à propos d'Antoine Griezmann. L'attaquant polyvalent pourrait quitter le club, dans le cadre du mercato estival, et en rejoindre un autre qui participera à la C1. Auréolé de sa participation à venir au Mondial avec l'équipe de France, le joueur âgé de 23 ans devrait voir sa cote exploser au Brésil si, bien entendu, il parvient à se mettre en évidence. Au Camp des Loges, son profil colle très bien aux exigences des Qatariens. D'une part, Antoine Griezmann est de nationalité française et en plus de cela, il a une marge de progression considérable. Ses stats avec la Real Sociedad (16 buts, 3 passes décisives*) séduiraient aussi Laurent Blanc.

* Championnat +
Article précédent Candreva au PSG, un tra... Article suivant Chelsea : Hazard a refr...