
Eden Hazard, la priorité des priorités.
Il y a trois jours, on apprenait que le PSG était visiblement prêt à débourser 84 millions d'euros afin de déloger Eden Hazard de Chelsea. Pour le moment, la situation n'a pas changé en ce qui concerne le milieu offensif des Blues. Ce dernier est concentré sur la Coupe du Monde qui se profile. Son objectif est clair : aider grandement les Diables Rouges à aller le plus loin possible au Brésil. Même s'il a parfois eu des relations tendues avec José Mourinho à Stamford Bridge, Eden Hazard pourrait quand même rester à Chelsea. Après tout, l'ancien joueur de Lille a été élu "Meilleur jeune de Premier League" ou encore "Joueur de l'année" par les supporters du club londonien. Malgré cela, les Parisiens auraient bon espoir de s'offrir Eden Hazard qui a marqué 16 buts et délivré 7 passes décisives la saison passée*.
Pedro, une solution crédible.
On ne le dira jamais assez mais Pedro est vraiment un footballeur formidable qui apporte beaucoup de choses au FC Barcelone. Mais si les Blaugrana recrutent un joueur susceptible de lui faire trop souvent de l'ombre au Camp Nou, alors l'ailier espagnol pourrait mettre les voiles. S'appuyant sur des statistiques remarquables (16 buts, 8 passes décisives*), Pedro pourrait bénéficier d'un gros contrat à l'étranger. A Paris, le joueur âgé de 26 ans épaulerait Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic sur le front de l'attaque. Sa mobilité, sa vitesse et son intelligence de jeu pourraient apporter beaucoup de choses à l'équipe de Laurent Blanc. Reste à savoir si le Barça pourrait accepter de le vendre et surtout à quel prix...
Angel Di Maria, l'homme aux caviars.
Même si ses 8 buts inscrits ne sont pas négligeables, force est de constater qu'Angel Di Maria est avant tout un pourvoyeur de ballons incroyable au Real Madrid. Lors de l'exercice 2013/2014, l'Argentin a délivré 22 passes décisives à ses coéquipiers*. Excusez du peu ! A l'image d'un Pedro, Angel Di Maria pourrait vraiment bonifier l'effectif du PSG. Problème, ce dernier est encore sous contrat jusqu'en juin 2018 et l'entraîneur des Merengue, Carlo Ancelotti, tient absolument à le conserver. "Carletto" l'a encore fait savoir récemment. Seule une offre stratosphérique pourrait permettre aux Franciliens d'avoir une chance d'obtenir la signature "d'El Angelito".
Antoine Griezmann, l'ascension en cours.
Les décideurs de la Real Sociedad ne se font plus beaucoup d'illusions à propos d'Antoine Griezmann. L'attaquant polyvalent pourrait quitter le club, dans le cadre du mercato estival, et en rejoindre un autre qui participera à la C1. Auréolé de sa participation à venir au Mondial avec l'équipe de France, le joueur âgé de 23 ans devrait voir sa cote exploser au Brésil si, bien entendu, il parvient à se mettre en évidence. Au Camp des Loges, son profil colle très bien aux exigences des Qatariens. D'une part, Antoine Griezmann est de nationalité française et en plus de cela, il a une marge de progression considérable. Ses stats avec la Real Sociedad (16 buts, 3 passes décisives*) séduiraient aussi Laurent Blanc.
* Championnat + Ligue des Champions