L'équipe-type des joueurs non-sélectionnés pour le Mondial 2014

24 heures avant le début de la 2014, la rédaction de donne son équipe-type des footballeurs non retenus par leur sélectionneur. Les Brésiliens et Espagnols sont nombreux dans ce cas, comme le Français .



Il ne peut pas y avoir de la place pour tout le monde. A l'approche de la Coupe du monde 2014, le moment est venu de dresser la liste de ces joueurs qui n'ont pas été sélectionnés pour disputer, du 12 juin au 13 juillet, le en terre brésilienne. Honneur justement au pays organisateur. Pour la compétition, a dû faire des choix et ainsi écarter plusieurs éléments susceptibles de jouer devant leur public. C'est le cas de , le gardien de but du FC , mais aussi de (), (), () et (PSG).

Autre sélection forcée de laisser à la maison quelques joueurs, l'Espagne. En défense tout d'abord, puisque le latéral droit Daniel Carvajal n'intègre pas le groupe des 23 de la Roja. Le footballeur du sort pourtant d'une saison intéressante avec le vainqueur de la , mais cela n'a pas suffi à convaincre . y croyait aussi : le joueur évoluant à doit digérer cette déception. Idem pour . Malgré 16 buts en avec la , l'ancien avant-centre de l' a été doublé par , et .

Au sein de la sélection anglaise, il a fallu également prendre des décisions difficiles et deux joueurs de en ont subi les conséquences : et , pourtant habitués à être appelés avec les Three Lions. Dans le camp français, l'absence de Samir Nasri a fait couler beaucoup d'encre. En dépit de belles performances avec Manchester City, l'ancien Marseillais paye sans aucun doute son passé peu glorieux avec les Bleus. Le sélectionneur a dons pris une mesure radicale, comme celle d' de ne pas prendre . L'Argentin de la Juve se contentera de soutenir à distance les coéquipiers de .
Article précédent Un nouveau contrat pour... Article suivant Man City : une récompen...