City : Robinho au Barça, Ribéry pour le remplacer

aurait toujours le désir de recruter un ailier gauche malgré les bonnes prestations du jeune . Cela pourrait se concrétiser dès cet hiver avec l'arrivée de , d'après le quotidien Catalan Sport.

Un joueur pétri de talent, surnommé " le nouveau pelé " mais qui n'a jamais vraiment confirmer toutes les attentes espérer en lui. Arrivée dans les toutes dernières heures du mercato estival 2008, City voulait créer autour de lui une équipe très ambitieuse. Malgré un bilan prometteur de 14 buts inscrits en 31 matchs disputés lors de sa première saison, l'arrivée du nouvel entraineur, et des 3 nouveaux grands apports offensifs (Adebayor, Tevez, Santa Cruz) a perturber le début de saison de Robinho, marqué en plus par une blessure à la cheville, qui l'a éloigné des terrains pendant 6 semaines. Ses relations conflictuels avec son entraineur n'arrange en rien sa situation, une situation que le Barça aimerait arranger, et dès cet hiver avec son recrutement. Son salaire de 200 000 euros par semaine pour 2 rencontres disputés depuis le début de la saison, n'est pas du gout des dirigeants de City qui pourraient alors accepter la proposition de prêt avec option d'achat proposée par le Barça et une prise en charge du salaire du joueur à hauteur de 50%, non négligeable.

Même si pour le moment n'a pas encore accepté l'offre, le Sun nous apprend aujourd'hui que les Citiziens aurait fait de Ribéry sa priorité pour le mercato hivernal. Une offre de 70 millions d'euros serait même à l'étude, pour attirer un joueur lui aussi en conflit par moment avec son entraineur, . Si il s'était fait a l'idée de rester en Bavière cet été malgré les nombreuses sollicitations ( Man. United, Barça et le Real). Manchester City pourrait profiter des conflits entre le joueur et son entraineur, et le début de saison très mitigé du Bayern pour recruter le joueur Français dès cet hiver.

L'arrivée de Ribéry à City pourrait alors faciliter le départ de Robinho au Barça. Une chose est sur les rumeurs vont déjà bon train, et cela annonce un mercato hivernal explosif !
Article précédent City : 70 Millions pour... Article suivant Bayern : Van Gaal donne...