
Luis Suarez
Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Liverpool, le meilleur buteur de la Premier League la saison dernière suscite de vives convoitises. Alors qu'il se remet d'une opération au genou, l'attaquant uruguayen a, jusque-là, toujours fait preuve de fidélité pour les Reds. Dans le viseur également du Real Madrid, le natif de Salto coûte cher : le club de la Mersey a repoussé, récemment, une offre de 85 millions d'euros venant de la Casa Blanca.
Sergio Agüero
Le nom de l'avant-centre argentin de Manchester City revient dans les discussions derrière les Pyrénées. Trois ans avant la fin de son bail avec les Citizens, le footballeur de 26 ans pourrait être tenté de prendre son envol. Mais sa dernière sortie médiatique laisse à penser que l'attaquant mancunien ne quittera pas l'Etihad Stadium. A moins d'une grosse offensive catalane.
Marco Reus
Lui aussi très courtisé, Marco Reus correspondrait aux exigences du board barcelonais, même s'il évolue au milieu de terrain. Élu la saison passée meilleur joueur de la Bundesliga, la star du Borussia Dortmund, dont le contrat court jusqu'en juin 2017, sait que son départ paraît fort improbable. En effet, le vice-champion d'Allemagne doit déjà faire sans Robert Lewandowski, parti au Bayern Munich, et un transfert de l'ancien footballeur du Borussia Mönchengladbach serait vécu comme un nouvel affront pour les supporters du club de la Ruhr.
Gonzalo Higuain
Malgré le démenti de Naples, il s'agit de la piste la plus chaude, et aussi la plus récente. Un an après son arrivée en Italie, le footballeur argentin serait susceptible de rejoindre le FC Barcelone. Auteur, en Serie A, de 17 buts pour sa première saison derrière les Alpes, l'ex-attaquant du Real Madrid a lui aussi un prix puisqu'il faut se rappeler que le board napolitain n'avait pas hésité à débourser 38 millions d'euros pour l'attirer. Et sa cote n'a pas baissé depuis.
Eden Hazard
Dans un rôle d'électron libre comme peut l'être également Marco Reus, Eden Hazard serait également très apprécié du Barça. Très à son avantage en Premier League, le milieu de terrain belge paraît en froid avec José Mourinho, le technicien portugais de Chelsea. Un temps annoncé au PSG, l'ancien pensionnaire du championnat de France de Ligue 1 ne laisse pas le Barça indifférent. De là à envisager un transfert...
Robin Van Persie
Double buteur contre l'Espagne (5-1) à la Coupe du Monde 2014, Robin van Persie a vu sa cote remontée en flèche après une saison très délicate avec Manchester United. Disposant d'un bail courant jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils, l'international néerlandais envisageait de quitter l'Angleterre. Mais le départ de David Moyes et l'arrivée, sur le banc mancunien, de Louis van Gaal, l'actuel sélectionneur des Pays-Bas, viennent évidemment changer la donne et compliquer la tâche des Blaugrana.