Quel attaquant pour le Barça cet été ?

A la recherche d'un attaquant de classe mondiale, le semble avoir dressé une liste définitive de profils pour le mercato estival. Dixit El Mundo Deportivo, six joueurs entreraient dans les plans de la direction blaugrana.

Robin van Persie


Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec , le meilleur buteur de la la saison dernière suscite de vives convoitises. Alors qu'il se remet d'une opération au genou, l'attaquant uruguayen a, jusque-là, toujours fait preuve de fidélité pour les Reds. Dans le viseur également du , le natif de Salto coûte cher : le club de la Mersey a repoussé, récemment, une offre de 85 millions d'euros venant de la Casa Blanca.


Le nom de l'avant-centre argentin de Manchester City revient dans les discussions derrière les Pyrénées. Trois ans avant la fin de son bail avec les Citizens, le footballeur de 26 ans pourrait être tenté de prendre son envol. Mais sa dernière sortie médiatique laisse à penser que l'attaquant mancunien ne quittera pas l'Etihad Stadium. A moins d'une grosse offensive catalane.


Lui aussi très courtisé, Marco Reus correspondrait aux exigences du board barcelonais, même s'il évolue au milieu de terrain. Élu la saison passée meilleur joueur de la , la star du , dont le contrat court jusqu'en juin 2017, sait que son départ paraît fort improbable. En effet, le vice-champion d'Allemagne doit déjà faire sans , parti au , et un transfert de l'ancien footballeur du Borussia serait vécu comme un nouvel affront pour les supporters du club de la Ruhr.


Malgré le démenti de Naples, il s'agit de la piste la plus chaude, et aussi la plus récente. Un an après son arrivée en Italie, le footballeur argentin serait susceptible de rejoindre le . Auteur, en , de 17 buts pour sa première saison derrière les Alpes, l'ex-attaquant du Real Madrid a lui aussi un prix puisqu'il faut se rappeler que le board napolitain n'avait pas hésité à débourser 38 millions d'euros pour l'attirer. Et sa cote n'a pas baissé depuis.


Dans un rôle d'électron libre comme peut l'être également Marco Reus, Eden Hazard serait également très apprécié du Barça. Très à son avantage en Premier League, le milieu de terrain belge paraît en froid avec , le technicien portugais de . Un temps annoncé au PSG, l'ancien pensionnaire du championnat de France de ne laisse pas le Barça indifférent. De là à envisager un transfert...


Double buteur contre l'Espagne (5-1) à la 2014, Robin van Persie a vu sa cote remontée en flèche après une saison très délicate avec . Disposant d'un bail courant jusqu'en juin 2016 avec les Red Devils, l'international néerlandais envisageait de quitter l'Angleterre. Mais le départ de et l'arrivée, sur le banc mancunien, de , l'actuel sélectionneur des , viennent évidemment changer la donne et compliquer la tâche des Blaugrana.
Article précédent Mercato, le journal des... Article suivant La Premier League raffo...