Uruguay-Angleterre, malheur au vaincu

Dans un groupe D particulièrement relevé, l'Uruguay et l'Angleterre jouent, jeudi à São Paulo (21 heures), leur avenir dans la 2014 après avoir connu la défaite lors de la première journée.

Luis Suarez

Après l'Espagne et le Cameroun, une autre nation verra-t-elle ses rêves de huitièmes de finale s'envoler définitivement ? A São Paulo, l'Uruguay et l'Angleterre se savent en grand danger après avoir manqué leur première sortie. Samedi dernier, la Celeste s'inclinait à la surprise générale contre le (1-3), alors que les Three Lions rendaient les armes face à l'Italie de (1-2). Au , Uruguayens et Anglais ont donc grillé une première cartouche et l'heure est au réveil pour rester en course.

Si les deux pays ne peuvent pas, officiellement, quitter la compétition aujourd'hui, l'Italie ne jouant que vendredi contre le Costa Rica, la pression est grande sur les épaules des coéquipiers d' et . "Nous devons encore remporter deux matches, les deux équipes doivent gagner. L'une restera dans le tournoi, l'autre aura très peu de chances. Nous savons que l'Angleterre sera très dure à battre mais nous avons une possibilité", lançait en conférence de presse , le sélectionneur uruguayen.

"Ce sera un bon match entre deux bonnes équipes et à la fin au moins une équipe va avoir des difficultés à se qualifier. Mais on fera tout ce qui est en notre pouvoir pour que ce soit nous et pas l'Uruguay qui réalise le bon coup", confiait pour sa part . Pour cette partie, alors que l'Angleterre laissera sur le banc , touché au genou et préservé pour le dernier match, l'Uruguay comptera sur le retour de . Remis d'une opération au ménisque du genou gauche, l'attaquant de épaulera le buteur du .
Article précédent La Premier League raffo... Article suivant Uruguay-Angleterre : Ca...