Une annonce à venir surprenante pour Lavezzi ?

Alors que les rumeurs de départ ont fusé au sujet d', on pourrait assister à un autre événement en ce qui concerne l'attaquant argentin du Paris Saint-Germain.

Ezequiel Lavezzi

Une critique récurrente pour "El Pocho". La saison passée, Ezequiel Lavezzi a disputé 48 matches toutes compétitions confondues. Par conséquent, l'attaquant âgé de 29 ans ne peut pas se plaindre de son temps de jeu au . Malgré cela, l'Argentin a songé, pendant un moment, à quitter le . Pris en grippe par certains supporters et des observateurs, l'ancien joueur de n'a pas apprécié le fait d'être pointé du doigt au sujet de son manque de réalisme devant le but. A ce sujet, les chiffres sont formels. "El Pocho" a tout de même marqué 12 buts toutes compétitions confondues.

Finalement, ceux qui taillent régulièrement un short à Ezequiel Lavezzi oublient que ce dernier est avant tout un joueur capable de libérer des espaces à ses coéquipiers et de délivrer des bonnes passes à , et consorts. Lorsqu'il était au Stade San Paolo, "El Pocho" n'était pas un serial buteur. Sa saison la plus prolifique (2011/2012) s'était résumée à un total de 11 réalisations. Au final, Ezequiel Lavezzi a donc été aussi performant que lors de son premier exercice à Paris (11 buts) même s'il a alterné le bon et le moins bon au fil des matches. Du coup, les dirigeants du PSG envisageraient aujourd'hui de s'appuyer sur lui sur le long terme.

Alors que son contrat actuel expirera en juin 2016, "El Pocho" pourrait bientôt bénéficier d'une prolongation et, sans doute, d'une revalorisation salariale. Cette possibilité serait, selon les informations relayées par beIN Sports, dans les tuyaux. Certains proches d'Ezequiel Lavezzi ont laissé entendre que "le dossier pourrait être bouclé dans la quinzaine". En attendant de voir comment vont se goupiller les choses pour lui, l'attaquant savoure pleinement le fait de disputer le Mondial avec l'équipe d'. Après cette compétition majeure, il devrait, sauf si le vent tourne, profiter de ses vacances avant de reprendre le chemin de l'entraînement au PSG avec, peut-être, une situation personnelle confortée.
Article précédent Un Italien préféré à Al... Article suivant PSG : Cavani est inhuma...