Debuchy, Rémy... Arsenal s'active à tous les postes

Pour pallier à la pluie de départs annoncés cet été, devra se renforcer en conséquence. Comme le révèle la presse anglaise, les Gunners ne manquent pas de solutions.

Mathieu Debuchy

A l'Emirates Stadium, la révolution est enclenchée. Alors qu'Arsenal a publié une longue liste de joueurs amenés à aller voir ailleurs dans les prochaines semaines, ses dirigeants s'activent pour recruter de nouveaux éléments. Priorité du club londonien : le recrutement d'un latéral droit suite au départ, pour , de . Dans cette optique, les Gunners lorgneraient (28 ans).

Actuellement au avec l'équipe de France, le footballeur de Newcastle confiait vouloir disputer la Ligue des champions en 2014-2015, chose impossible avec les Magpies. Si l'on se réfère au Daily Mirror, Arsenal souhaiterait débourser 8 millions de livres, à savoir environ 10 millions d'euros, pour l'ancien joueur de Lille.

26 millions pour Bender ?


Dans la capitale anglaise, il pourrait retrouver son coéquipier (27 ans). A la recherche d'un attaquant, sait que l'arrivée du buteur tricolore serait sans doute plus simple à obtenir que celle de . Sous contrat avec les Queens Park Rangers mais prêté du côté de St James's Park, l'ex-Marseillais sort d'une grosse saison outre-Manche (14 réalisations). Arsenal voudrait revenir à la charge à son sujet.

Enfin, comme l'été dernier, le board londonien aimerait attirer (25 ans), le milieu de terrain allemand du . Lié jusqu'en 2017 avec l'écurie de , le natif de Rosenheim devrait faire l'objet d'une nouvelle proposition plus alléchante. Dixit le Daily Express, elle serait de l'ordre de 21 millions de livres, soit un peu plus de 26 millions d'euros. Forcément, une telle somme devrait inciter le Bayer à la réflexion.
Article précédent Real Madrid : concurren... Article suivant Un Shaw à MU, Arsenal à...