Plusieurs clubs se battraient pour Schneiderlin

Auteur, avec , d'une dernière saison prometteuse lui ayant ouvert les portes de l'équipe de France, ne laisse pas insensibles quelques prestigieuses équipes du continent.

Morgan Schneiderlin

En l'espace de quelques semaines, la carrière de Morgan Schneiderlin a pris une autre dimension. Méconnu du grand public, le milieu de terrain français réalise pourtant de grosses prestations outre-Manche. Passé par , le natif de Zellwiller évolue depuis six ans du côté de Southampton. Sous contrat jusqu'en juin 2017 avec les Saints, le footballeur de 24 ans a obtenu une belle reconnaissance en étant appelé par pour disputer la au .

Le 8 juin dernier, Morgan Schneiderlin apparaissait, face à la Jamaïque (8-0), pour la première fois avec le maillot tricolore. Mieux, en raison de la suspension de , le sélectionneur des Bleus le titularisait dans l'entrejeu, aux côtés de et , contre l'Equateur (0-0). Surprise des 23, l'Alsacien voyait les caméras du monde entier braquer sur lui pour la troisième et dernière rencontre de la phase de poules du .

Apparu 33 fois en en 2013-2014 (2 buts inscrits), il sait que ses performances peuvent lui ouvrir des portes plus prestigieuses. Flou sur ses intentions, l'international français ne manquerait pas de convoitises. Si l'on en croit le Daily Express, et souhaiteraient sa venue au mercato estival. Les Gunners seraient même persuadés de dominer les Spurs sur ce dossier. En Italie, songerait à lui en cas d'échec des négociations avec le Lyonnais , selon Tuttosport. Le moment est peut-être venu de passer à la vitesse supérieure.
Article précédent Southampton : Schneider... Article suivant Tottenham : un argument...