France-Nigéria, les notes

L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts de finale de la en s'imposant devant le Nigéria (2-0). Retrouvez ci-dessous les tops et les flops ainsi que les notes des joueurs de la rencontre.

Hugo Lloris

ILS ONT BRILLÉ



Dans les buts nigérians, le gardien Victor Enyeama a une nouvelle fois été décisif à plusieurs reprises pour son équipe et retardé l'échéance jusqu'à dix minutes de la fin. Côté équipe de France, on retiendra une nouvelle fois l'abattage de au milieu de terrain ainsi que la puissance de . D'ailleurs, le joueur de la Juventus sera décisif pour son équipe en inscrivant un but. Autre joueur décisif pour la France, . Le gardien et capitaine français va sauver son équipe au plus fort de la tempête.

ILS SONT PASSÉS À CÔTÉ



Titularisé aux côtés de , n'aura été que l'ombre de lui-même multipliant les pertes de balle et ne réussissant jamais à trouver son compère de l'attaque, qui s'est senti mieux après la sortie du joueur d'. L'autre déception vient du côté de . Souvent dépassé par la vitesse de son adversaire direct, le Mancunien a été trop souvent l'objet d'un boulevard pour le Nigéria sur son côté gauche.

LES NOTES INTÉGRALES




France : Lloris (7) - Debuchy (6), Koscielny (6), Varane (6), Evra (5) - Matuidi (7), Cabaye (7), Pogba (7) - Valbuena (7) puis Sissoko (non noté), Benzema (6), Giroud (4) puis Griezmann (6).

Nigéria : Enyeama (7)- Ambrose (5), Yobo (6), Oshaniwa(6), Omeruo (5) - Moses(6), Obi Mikel(6), Onazi (5) puis (5), Musa(5) - Odemwingie(6), Emenike (5)
Article précédent La France se qualifie d... Article suivant EdF : Lloris s'attend à...