Valdès passe sa visite médicale en Principauté

Viendra-viendra pas ? Depuis un an et l'annonce de la non-prolongation de son contrat avec son club de toujours, la rumeur d'une venue de Victor Valdès à l' ne cessait d'enfler. Elle devrait se confirmer et se transformer en transfert, le gardien espagnol étant attendu ce mercredi sur le Rocher.



Ce n'est plus qu'une question de jours avant que le deuxième retentissant transfert estival de la ne se réalise. Après le recrutement du défenseur central brésilien en provenance de par le qui a déboursé 49.5 millions d'euros pour le recruter (nouveau record pour un défenseur) et reformer ainsi la charnière centrale de la Seleçao, c'est au tour de l'AS Monaco, son principal rival annoncé dans la course au titre, d'entrer dans la course à l'armement. Et comme le club de la capitale, la formation de la Principauté va commencer par renforcer son secteur défensif.

A en croire les informations d'El Mundo Deportivo, le gardien international espagnol du Victor Valdès devrait débarquer sur le Rocher mercredi après-midi pour passer sa traditionnelle visite médicale préalable à la signature d'un futur contrat. Cette batterie de tests est d'autant plus importante dans ce dossier que le joueur formé au centre d'entraînement de la Masia barcelonaise est actuellement en convalescence à la suite d'une rupture des ligaments croisés contractée en fin de championnat et qui l'a privé de la avec la Roja. Annoncé depuis que le gardien avait fait savoir qu'il souhaitait un nouveau challenge, ce transfert, qui avait été remis en cause par certaines rumeurs annonçant un soi-disant intérêt de ou un abandon des négociations en raison de sa blessure, devrait donc bien avoir lieu.

Un sacré coup réalisé par les vice-champions de France en titre qui cherchaient un gardien titulaire et qui avaient sondé sur le marché des joueurs comme de l'OM ou de l'ASSE. D'autant plus beau ce coup que Victor Valdès arrive libre. Une bonne nouvelle aussi pour son club qui ne sera pas obligé de le prolonger une saison comme cela avait été évoqué si d'aventures il n'avait pas trouvé un nouveau point de chute. Il faut dire que les Catalans l'ont déjà remplacé en s'assurant les services de Ter Stegen et Bravo. Bref tout le monde est content puisque Victor Valdès va évoluer dans un club qui lui permet de ne pas être trop éloigné de sa famille qui devrait rester en Espagne, Monaco et Barcelone étant séparé par une petite heure d'avion, ce qui était sa priorité.
Article précédent Un France-Allemagne au ... Article suivant Mercato, le journal des...