L'Argentine poursuit son rêve vers le Maracana

L'Argentine poursuit sa route en 2014 grâce à sa victoire face à la Belgique ce samedi en quart de finale de la compétition. Mais les joueurs d' ont beaucoup souffert pour écarter de leur route les Diables Rouges qui ont tenté jusqu'au bout de revenir au score. En vain.

Gonzalo Higuain

L'Argentine est en demi-finale. et ses coéquipiers affronteront le vainqueur du match entre les et le un peu plus tard dans la soirée. Mais la sélection " albiceleste " a souffert pour en arriver là. Tout avait bien commencé dès le début du match avec l'ouverture du score par dans le premier quart-d'heure de la rencontre (1-0). Les Belges, sonnés, devront attendre la fin de la première période pour se procurer leur plus grosse occasion du match par Mirallas qui de la tête a bien failli égaliser (42eme).

Entre temps, l'Argentine aura perdu son milieu de terrain, , sorti sur blessure à la cuisse à la demi-heure de jeu. Paradoxalement, alors que dans cette Coupe du Monde, les Argentins ont le meilleur ratio de possession de balle, dans cette rencontre, c'est la Belgique qui monopolise le ballon mais sans être vraiment efficace. En seconde période, et les siens vont bien tenter de revenir mais sans se procurer d'occasions vraiment dangereuses. A l'image des joueurs français face à l'Allemagne, la Belgique abuse des grands ballons en direction de Lukaku. sauvant même son équipe à plusieurs reprises notamment face à Higuain (58eme) qui perd son duel face au gardien de l'.

Au final, sans véritablement inquiéter son adversaire, la Belgique, à l'image de la France face à l'Allemagne regrettera sans doute longtemps son manque d'efficacité face à l'Argentine. Les Belges comme leur voisin quittent la compétition sur un seul but d'écart encaissé en première période. Mais nul ne doute que la " génération Hazard " sera présente dans deux ans en France pour l'. En attendant, c'est bien l'Argentine qui se qualifie pour les demi-finale de la Coupe du Monde grâce à un but d'Higuain (1-0)
Article précédent Argentine : Messi a une... Article suivant Demi-finales : le progr...