Le Brésil veut faire jouer Thiago Silva, Zuniga perd sa tête... Le Journal du Mondial

En ce lundi 7 juillet 2014, dernière semaine de la , le Journal du Mondial vous parle du , qui ne perd pas l'espoir de compter sur pour la demi-finale. Nous évoquerons aussi la blessure d' et la colère d'un supporter brésilien suite à la blessure de .



On commence ce Journal du Mondial en évoquant la demi-finale de mardi entre le Brésil et l'Allemagne. Pour cette rencontre, Thiago Silva sera suspendu pour avoir reçu un carton jaune contre la (2-1), mais la Fédération brésilienne de football espère que le capitaine de la Seleção tiendra sa place. Cette dernière a demandé à la de retirer l'avertissement du défenseur du . Mais cette requête n'a évidemment aucune chance d'aboutir.

De son côté, l' prépare sa demi-finale face aux , mercredi, sans Angel Di Maria. Blessé à la cuisse droite contre la Belgique, l'ailier du ne peut pas tenir sa place pour cette rencontre. Et alors que son forfait jusqu'à la fin du Mondial semblait acté, les médecins de la sélection albiceleste feraient en sorte d'accélérer sa guérison afin qu'il revienne pour une éventuelle finale, le 13 juillet prochain.

On poursuit avec les Bleus, revenus dimanche en France après leur élimination en quarts de finale face à l'Allemagne. Dans les colonnes de , Noël Le Graët a accordé un entretien dans lequel il affirme que l'équipe de France est sur la bonne voie. Le président de la Fédération française de football en profite, sans surprise, pour indiquer que sera encore le sélectionneur jusqu'au championnat d'Europe 2016.

Comme vous en avez l'habitude, on termine ce Journal du Mondial par une vidéo-buzz, celle d'un supporter brésilien qui n'a toujours pas digéré le forfait de Neymar, victime d'une fracture d'une vertèbre, au point de découper la tête de l'image du Colombien . Seule une qualification du Brésil pour la finale permettra peut-être de panser la plaie des fans.

Article précédent Brésil : le carton jaun... Article suivant L'équipe-type des quart...