Lloris mise sur le long terme à Tottenham (Officiel)

Maintenant que la est terminée pour lui et l'équipe de France, recharge ses batteries en vacances avant de redémarrer la saison à . Un temps évoqué, son départ du club londonien ne tient plus la route puisqu'il vient de rempiler.

Hugo Lloris

Le natif de Nice a conquis les fans. Lorsqu'il a posé ses valises à Tottenham durant l'été 2012, Hugo Lloris est, en quelque sorte, reparti de zéro puisqu'il était en concurrence avec . Aujourd'hui, force est de constater que plus personne à White Hart Lane ne conteste le fait qu'il soit un titulaire indiscutable après avoir vu ses performances la saison passée (45 apparitions au total). Par ailleurs, Hugo Lloris a également sorti le grand jeu lors du Mondial. Le dernier rempart tricolore a fait plusieurs arrêts décisifs et même si l'aventure des Bleus s'est arrêtée en quarts de finale face à l'Allemagne (0-1), on ne peut rien lui reprocher.

Ces dernières semaines, des rumeurs faisaient état du possible transfert de l'ancien gardien but de l'OL au cours de ce mercato. Mais au final, Hugo Lloris a choisi de s'inscrire dans la durée à White Hart Lane. Selon un communiqué publié sur le site officiel des Spurs, le portier âgé de 27 ans a accepté de signer un nouveau contrat de cinq ans. Après avoir paraphé son bail, Hugo Lloris a livré ses impressions sur cet événement important pour lui. "J'ai parlé avec le président et je sais que le club est plus ambitieux que jamais. C'est très important de se sentir comme à la maison dans une écurie. Je jouis d'une bonne relation avec le club et les fans."

En prime, le gardien a ajouté qu'il est ravi d'avoir l'occasion de travailler sous les ordres d'un manager argentin. "L'arrivée de est aussi importante. J'ai un bon feeling avec lui. Il est également ambitieux. Tout est clair dans ma tête. Si j'ai signé un nouveau contrat, c'est parce que je fais confiance au club. Je suis sûr que nous allons progresser de manière positive." Pour lui, l'objectif collectif est clairement de faire mieux que lors de l'exercice précédent. "La saison dernière ne s'est pas déroulée comme nous l'espérions. Mais nous avons quand même pu terminer à la sixième place." A défaut de , les Spurs pourront se consoler en réalisant un beau parcours en Ligue Europa avec un Hugo Lloris tout à fait serein à propos de son futur.
Article précédent Liverpool : Origi final... Article suivant Chelsea : les Blues fix...