Les dix meilleurs buteurs de la Coupe du monde 2014

La 2014 désormais terminée, la rédaction de vous propose le classement final des dix meilleurs buteurs de la compétition. () devance (Allemagne) d'une courte tête.

James Rodriguez

Si la finale du Mondial, remportée dimanche par l'Allemagne contre l', permet à la Mannschaft de s'offrir une quatrième étoile, elle n'aura eu aucune conséquence sur le classement des dix meilleurs réalisateurs de l'épreuve. Au terme d'un mois de compétition, James Rodriguez termine donc en tête avec six réalisations. Le milieu de terrain de l' a réussi une grande Coupe du monde, à l'image d'une Colombie seulement battue en quarts de finale par le (1-2).

Champion du monde, Thomas Müller ne fut pas le héros de son pays, un honneur qui revient à . Mais qu'importe : l'attaquant du finit avec cinq buts devant un trio à quatre. Absent en demi-finales puis pour le match de la troisième place, fut le seul à apporter de la lumière au jeu du Brésil. Désigné meilleur joueur du Mondial, l'Argentin a brillé par intermittence, mais pas là où l'on attendait.

En finale, la star du Barça a eu plusieurs occasions sans parvenir à tromper . , l'avant-centre de , a lui inscrit son quatrième but contre le Brésil (3-0), permettant aux de grimper sur la troisième marche du podium. Pour compléter ce Top 10 final, on retrouve quatre footballeurs : le Français , l'Allemand , passeur décisif en finale pour Götze, le Néerlandais et l'Equatorien .
Article précédent Le sacre de l'Allemagne... Article suivant Mondial 2014 : Messi pa...