La folie des grandeurs gagne Liverpool pour l'après-Suarez

parti, il va falloir reconstruire pour . Mais pas de souci pour les Reds qui ont de grandes ambitions pour l'après Pistolero...



Ce n'est pas un signe fort de son ambition pour la saison prochaine. Quand on sort d'une saison avec à la clé un titre de vice-champion d'Angleterre, perdre son meilleur buteur en la personne de l'international uruguayen Luis Suarez, qui est aussi le deuxième meilleur buteur européen des cinq grands championnats européens derrière , c'est vraiment inquiétant. Et pourtant Liverpool n'est pas plus inquiet que cela. Il faut dire que les Reds ont récupéré 75 millions d'euros dans le transfert du Pistolero vers l'Espagne et le FC Barcelone.

Un montant qui ne va pas être conservé dans les caisses et qui devrait être réinvesti en masse sur plusieurs joueurs offensifs susceptibles de venir apporter de l'aide et de la concurrence à un secteur qui compte déjà , , et et recrutés pour les deux derniers nommés cet été à . Ainsi trois joueurs seraient espérés par le club de pour faire oublier la saison exceptionnelle de l'ancien Amsteldamois.

Le Serbe Lazar Markovic du Benfica Lisbonne dont le transfert a été officialisé ce mardi, l'Allemand du et l'Ivoirien de Swansea seraient ainsi à des degrés divers suivis par la formation de . Avec ses trois recrues toutes internationales, même si convaincre et le Borussia Dortmund ne sera pas simple cet été, Liverpool se doterait d'un qui aurait de quoi faire trembler toutes les défenses d'Angleterre et d'Europe et qui devraient faire de l'équipe du Français un candidat sérieux à la succession de et du sur les deux grosses compétitions que va viser le club de la Mersey.
Article précédent Benfica : Markovic s'en... Article suivant Sampdoria : Romero pour...