Cerci, l'option monégasque pour remplacer J. Rodriguez ?

Puisque le transfert de James Rodriguez est en très bonne voie désormais, les dirigeants de Monaco cherchent déjà le successeur de la flèche colombienne. Le club de la Principauté pourrait miser sur un Italien.

Alessio Cerci

L'AS Rome ne serait plus dans le coup. Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que les Giallorossi auraient décidé de quitter le premier rang des courtisans d'. Il faut dire que les Romains ont enregistré officiellement la venue de () avec, au passage, un investissement financier conséquent (22 millions + 2,5 millions de bonus éventuels). Aujourd'hui, l'écurie de la plus chaude afin d'avoir la signature d'Alessio Cerci serait clairement le . Mais un club français pourrait coiffer sur le poteau les Rossoneri. Il s'agirait de Monaco.

Alors qu'ils s'apprêtent à percevoir entre 70 et 80 millions d'euros, via la vente de James Rodriguez au Real, les pensionnaires du Stade Louis II seraient entrés en piste pour le milieu offensif italien du Torino. Séduite par ses performances la saison passée (13 buts et 10 passes décisives en Serie A), l'ASM tenterait de conclure l'affaire rapidement pour refroidir les ardeurs de l'administrateur délégué du Milan AC, autrement dit , qui ne lâcherait pas le natif de Velletri. Toujours d'après La Gazzetta dello Sport, les gestionnaires monégasques auraient la conviction profonde qu'Alessio Cerci a "toutes les caractéristiques pour être le successeur idéal de James Rodriguez".

A 26 ans, l'ancien joueur de la ou encore de l'AS Rome a très envie de découvrir la qu'il n'a encore jamais eu l'occasion de disputer (8 apparitions seulement en Ligue Europa, ndlr). A Monaco, le coach lui réserverait sûrement une place de choix dans son onze titulaire. Désormais, la question est de savoir quel est le prix d'Alessio Cerci. Une somme comprise entre 30 et 40 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de valider son transfert. Tout le monde sait que Monaco a des moyens financiers colossaux et donc les enchères atteignent des hauteurs considérables lors de ce mercato.
Article précédent Le Real tient à James R... Article suivant Monaco : la piste Diego...