Quels joueurs ont pris le plus de valeur après le Mondial ?

La 2014 a permis à certains footballeurs de voir leur valeur marchande grimper en flèche, comme , et .



Et la palme de la plus belle progression revient... à James Rodriguez. En seulement quelques matches, le milieu de terrain colombien a vu sa cote monter, au point que le Real Madrid vienne de débourser 80 millions d'euros. Meilleur buteur de la Coupe du monde avec six réalisations, le désormais ex-joueur de l' valait 37,1 millions d'euros avant le 12 juin. Après le Mondial, sa valeur est estimée à 53,6 millions d'euros, soit une hausse de 44 %. La Casa Blanca a vraiment flairé le bon coup lors de ce mercato estival.

Il ne faudrait pourtant pas tout résumer à l'ancien footballeur du , car d'autres internationaux ont profité de la Coupe du monde au pour prendre de la valeur, comme André Schürrle (+ 34 %) et Juan Cuadrado (+ 32 %). Le premier, dans un rôle de super remplaçant de la Mannschaft, a trouvé à trois reprises le chemin des filets, tandis que le second a délivré plusieurs passes décisives. On pense aussi à . Avant, le milieu français de la valait 36,1 millions d'euros. Après, ce fut 45,8 millions d'euros, à savoir une augmentation de 27 %.

Autre progression significative, celle de : la valeur du champion du monde allemand est passée de 42,4 millions d'euros à 48,2 millions d'euros (+ 14 %). Décisif en quarts de finale, contre l'équipe de France (1-0), connaît lui aussi une belle évolution (+ 12 %). L'Argentin (+ 7 %), ainsi que les Allemands (+ 6 %), unique buteur en finale face à l', et (5 %), cinq buts, ressortent aussi grandis de l'épreuve sud-américaine. Sans oublier (+ 6 %), à son avantage avec les .

Article précédent Messi en vrai maestro a... Article suivant Le Barça tient Vermaele...