Le Top 10 des transferts les plus chers de l'histoire

Après le transfert de au , découvrez le nouveau classement des dix transactions les plus coûteuses de l'histoire. devance toujours et .



En enrôlant James Rodriguez pour 80 millions d'euros, le Real Madrid permet au milieu de terrain colombien de devenir l'un des footballeurs les plus chers de l'histoire du ballon rond. En fait, cette somme situe l'ancien Monégasque à la cinquième place des transferts les plus onéreux, derrière Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Neymar et .

L'attaquant portugais du Real Madrid conserve le leadership, lui qui était arrivé en Espagne pour 94 millions d'euros en provenance de , en 2009. Suit Gareth Bale. Un an avant James Rodriguez, la Maison Blanche frappait un grand coup en attirant la star galloise de pour 91 millions d'euros.

La troisième marche du podium reste la propriété de Neymar, la pépite brésilienne du , et ses 86,2 millions d'euros. On retrouve ensuite Luis Suarez, le nouveau canonnier uruguayen du Barça (81 millions d'euros), tandis que pointe désormais au sixième rang (75 millions d'euros). Ce nouveau Top 10 est complété par le Suédois , le Brésilien Kaká, l'Uruguayen et le Portugais .

Article précédent James au Real, la folle... Article suivant PSG : Cavani privilégie...