Mathieu au Barça, Navas tout près du Real, Mourinho rassure Cech... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse du jeudi 24 juillet 2014 reparle du transfert de Jérémy Mathieu au Barça. Au menu également, Keylor Navas qui se rapproche du Real Madrid et les déclarations de à l'encontre de Petr Cech.



FRANCE


On commence par le quotidien , qui revient sur l'arrivée de Jérémy Mathieu au . Le défenseur central s'engage pour quatre ans, plus un en option, avec le Barça et devient le 19e footballeur français à porter le maillot blaugrana.

On poursuit avec le match nul en amical de l'Olympique Lyonnais face au (0-0). Le Progrès se félicite des intentions des hommes de . Le journal régional évoque aussi la venue de en provenance du PSG.

ITALIE


Tuttosport nous apprend que la Juventus Turin serait en passe de recruter Rômulo, le défenseur italo-brésilien du . La Vieille Dame devrait débourser 8 millions d'euros.

Pour sa part, le Corriere dello Sport annonce que va finalement s'engager avec l'AS Rome. Le défenseur central italien de se trouvait également dans le viseur de la .

ESPAGNE


Keylor Navas va s'envoler pour le Real Madrid. Selon As, un accord a été conclu avec pour le transfert du gardien de but costaricien. Un bail de cinq ans attend l'une des révélations de la dernière .

De son côté, Sport indique qu'en dépit de l'arrivée de Jérémy Mathieu, le ne perd pas l'espoir d'attirer un autre défenseur central. Dans cette optique, (PSG) serait visé, même si cela semble très difficile à envisager.

ANGLETERRE


Auprès du Daily Mail, José Mourinho s'est exprimé sur la situation de Petr Cech. Le technicien portugais a indiqué sans détour qu'il comptait sur le gardien de but tchèque, et ce malgré la présence de .

Pour terminer, le Daily Telegraph confirme les intentions de , le coach nord-irlandais des Reds, celles d'utiliser à bon escient l'argent du départ de . () et () pourraient être les prochaines recrues du club de la Mersey.

Article précédent Ligue 1 : les résultats... Article suivant OL : la première de J...