Benzema, Lacazette... Un Français pour consoler les Reds ?

Le transfert avorté de () à ne risque pas de traumatiser le manager . Le coach des Reds a déjà annoncé que lui et les dirigeants étudient d'autres pistes pour se renforcer dans le secteur offensif.

Karim Benzema

"Nous allons bouger pour d'autres cibles." Après avoir reconnu, via le média Sky Sports, qu'il est "déçu" suite au transfert invalidé de Loïc Rémy, probablement après la visite médicale qui a révélé une anomalie, Brendan Rodgers est remonté sur son cheval comme on dit. Le mercato est encore très long et donc les dirigeants de Liverpool ont largement assez de temps pour s'offrir un artilleur de classe mondiale susceptible de faire oublier (). Visiblement, les Reds pourraient céder à la tentation française au cours des jours à venir. En effet d'après le Daily Mail, le club de la Mersey aurait coché les noms de trois footballeurs qui ont vu le jour dans l'Hexagone.

Ils seraient susceptibles de faire le nécessaire afin de s'attacher les services de (), (Olympique Lyonnais) ou encore Kévin Gameiro (). Sur le papier, on voit mal comment Liverpool pourrait convaincre les Merengue de lâcher le premier joueur cité. A maintes reprises, les dirigeants madrilènes et l'entraîneur ont fait savoir que la vente de Karim Benzema n'était pas à l'ordre du jour. Du côté de Gerland, la donne est légèrement différente en ce qui concerne Alexandre Lacazette. Auteur de 22 buts en 54 matches la saison passée, le footballeur âgé de 23 ans n'exclut pas la possibilité de quitter l'.

Une grosse offre (20-30 millions d'euros) pourrait inciter le guide des Gones, , à amorcer des tractations. A Séville, les gestionnaires andalous ne semblent pas enclins à se séparer de Kévin Gameiro qui sort, à l'image de ses deux compères tricolores, d'une saison pleine (21 buts en 49 matches). Le directeur sportif "" a indiqué que seule une proposition de 40 millions d'euros, qui correspondrait au montant de sa clause libératoire, pourrait changer la donne. En plus du trio Benzema-Lacazette-Gameiro, les Reds lorgneraient aussi (25 ans, Swansea), qui a marqué 26 buts lors de l'exercice précédent, et (24 ans, ) qui a claqué 17 pions.
Article précédent Rennes : Gourcuff envis... Article suivant Mercato, le journal des...