Le PSG aurait proposé Lavezzi à un cador espagnol !

Apparemment, les dirigeants du Paris Saint-Germain ne retiendront pas à tout prix lors de ce mercato estival. Les Parisiens auraient proposé les services de l'attaquant argentin... à l' !

Ezequiel Lavezzi

"Le veut faire de la place." A en croire le quotidien As, les décideurs franciliens auraient décidé de vendre au moins un joueur avant d'accueillir l'ailier (). A leurs yeux, le départ de son compatriote argentin Ezequiel Lavezzi serait une bonne chose. Parfois critiqué au Parc la saison passée (12 buts en 48 matches), "El Pocho" pourrait être séduit par la perspective de découvrir un nouveau championnat. Ça tombe bien puisque les Parisiens l'auraient carrément proposé aux gestionnaires de l'Atletico Madrid.

Un dirigeant majeur des Rojiblancos, Ángel  Marín, aurait saisi la perche comme on dit. En clair, il se serait empressé de demander des renseignements à propos de la situation d'Ezequiel Lavezzi. Histoire, bien sûr, de connaître le prix "d'El Pocho" qui sort d'un Mondial séduisant avec l'Albiceleste (6 apparitions, 1 passe décisive). Hier (lundi), Miguel Ángel Gil Marín aurait eu l'occasion de discuter avec les Parisiens à propos de ce dossier. Lors du mois de juillet 2012, le PSG avait dû débourser environ 30 millions d'euros afin de déloger Ezequiel Lavezzi de (Italie).

Aujourd'hui, la valeur du joueur âgé de 29 ans est inférieure et se situe probablement entre 20 et 25 millions aux yeux des pensionnaires du . Sur le plan salarial, "El Pocho" serait contraint de revoir ses exigences à la baisse conformément au souhait des Rojiblancos. Dans la capitale espagnole, l'Argentin pourrait concurrencer ou encore . L'entraîneur se frotte les mains avec l'arrivée actée d' () mais la venue d'un dynamiteur supplémentaire ne serait pas pour lui déplaire.
Article précédent PSG : Aurier parle de s... Article suivant Lille, OM, PSG... Le pr...