Neymar est prêt à faire son grand retour

Victime d'une fracture à une vertèbre au début du mois de juillet, qui l'a privé de la suite du Mondial, remonte la pente. Le goleador brésilien monte en puissance doucement mais sûrement.

Neymar

Un optimisme démesuré ? D'après le site du journal Marca, Neymar a confié qu'il croise les doigts afin d'être "à 100%" lorsqu'il réintégrera l'effectif du le 5 août prochain. L'ancien joueur de a un autre objectif en tête. Autrement dit, celui de faire partie du groupe qui affrontera le FC León () lors du Trophée Joan Gamper qui aura lieu treize jours (18 août) après la date présumée de sa reprise. "Je récupère lentement de la blessure. Je suis impatient d'aider mes coéquipiers à obtenir des bons résultats", a-t-il indiqué pendant un point presse organisé à Tokyo dans le cadre d'un événement organisé par un de ses sponsors.

En prime, Neymar a ajouté qu'il désire également revenir sur le devant de la scène au sein de l'équipe nationale du le plus vite possible... même s'il risque de se faire "secouer" par le sélectionneur très strict (casquette, couleur des cheveux...) qui a remplacé après le fiasco pendant le Mondial. Retenez que dès qu'il est arrivé au Japon, Neymar a été accueilli par... 700 personnes à l'aéroport d'Haneda (sud de Tokyo). Cela prouve tout simplement que le footballeur âgé de 22 ans jouit d'une cote incroyable jusqu'en Asie. Pour en revenir au Barça, nul doute que l'entraîneur est pressé de pouvoir s'appuyer sur le joyau de la Seleção.

Idem en ce qui concerne les socios de l'écurie catalane qui bavent à l'idée de pouvoir voir à l'oeuvre le trio d'enfer Neymar-Messi-Suarez qui pourrait faire des ravages dans quelques semaines. Une fois que le Brésilien sera rétabli et que l'Uruguayen aura purgé sa suspension, liée à la morsure infligée à , les Blaugrana auront une force de frappe dantesque. Si on prend en compte tous les buts inscrits par ces trois superstars, la saison passée, on obtient le chiffre de... 87 réalisations toutes compétitions confondues. On ne devrait donc pas s'ennuyer en voyant jouer le Barça lors de l'exercice 2014/2015 !
Article précédent Liverpool : Gerrard a é... Article suivant Barça : Piqué a déjà "a...