Shaqiri, Sneijder, Gaitan... Quel chef d'orchestre pour Monaco ?

Le départ de au a rapporté de l'argent à l'ASM. Les Monégasques vont toucher 80 millions d'euros via ce transfert retentissant. Bien évidemment, le départ du Colombien oblige les Monégasques à dénicher un nouveau détonateur et d'autres joueurs.

Wesley Sneijder

, la valeur sûre.


On ne présente plus le milieu de terrain Wesley Sneijder. A 30 ans, le métronome néerlandais est bien évidemment un très bon footballeur qui n'a plus grand chose à prouver. La saison dernière, l'ancien joueur de l' a frappé fort à en marquant pas moins de 17 buts au total... alors qu'il est, à la base, un passeur remarquable. Dans la foulée, Wesley Sneijder a disputé le Mondial avec l'équipe des (1 but, 1 passe décisive) et obtenu la troisième place derrière l'Allemagne et l'. La question est désormais de savoir si le club turc pourrait accepter de le vendre et surtout à quel prix. L'ASM a des moyens financiers colossaux... mais n'a pas l'intention de jeter l'argent par les fenêtres même pour un élément qui apporterait, sans problèmes, son expérience en (70 matches, 14 buts).

, l'horloger suisse.


Avec la concurrence très forte qui règne au , Xherdan Shaqiri a eu du mal à tirer son épingle du jeu à l'Allianz Arena lors de l'exercice précédent (27 apparitions, 7 buts). Mais en dépit de cela, le joueur suisse âgé de 22 ans a prouvé à l'entraîneur qu'il pouvait compter sur lui pour le futur. Par conséquent, les Bavarois ne veulent pas vendre Xherdan Shaqiri. Mais les Monégasques ne voudraient pas abdiquer sur ce dossier. Convaincus par les performances du lors du Mondial, avec notamment son fameux triplé face au Honduras (3-0), les pensionnaires de Louis II pourraient rapidement dégainer pour ce footballeur au potentiel indéniable.

, le bâton de dynamite des Aigles.


Au , Nicolas Gaitan est capable de forcer n'importe quelle défense adverse lorsqu'il est dans un grand soir. Mais le milieu offensif argentin âgé de 26 ans tarde à franchir un cap au niveau de son efficacité. La saison passée, il a dû se contenter de marquer 8 buts. C'est correct mais encore insuffisant pour l'ancien joueur de qui est capable de faire beaucoup mieux. Qui sait, peut-être que sa progression passe par un départ de Benfica où il joue depuis quatre ans. A Monaco, le natif de San Martin aurait encore plus de responsabilités car il devrait faire oublier un certain James Rodriguez.

Costa-Teixeira, la tentation brésilienne.


Il y a une semaine, nous vous informions du fait que Monaco aurait des vues sur deux joueurs du . Autrement dit (23 ans) et (24 ans). Jusqu'à présent, il semblerait que le club du Rocher n'ait pas passé la seconde à propos de ces deux dossiers. Il faut dire que les décideurs ukrainiens sont très durs en affaire et qu'ils ne lâcheront pas ces Brésiliens à moins, bien sûr, de récupérer un gros chèque. Une somme globale de 65 millions d'euros pourrait être nécessaire afin de réussir à déloger ce tandem. Afin de faire baisser ce prix, les Monégasques pourraient laisser filer encore plusieurs jours lors de ce mercato estival.
Article précédent Les ambitions de l'ASM,... Article suivant ASSE : la piste Isimat-...