Stekelenburg pour garder la cage monégasque ?

La saison passée, était le concurrent numéro un de à Monaco. Le gardien argentin, qui n'était que prêté, est retourné à la cet été. Par conséquent, le club du Rocher doit recruter un nouveau portier. L'heureux élu pourrait être .

Maarten Stekelenburg

Deux expériences délicates. Après avoir porté le maillot de l' pendant 10 ans (2001-2011), le gardien de but Maarten Stekelenburg avait décidé de quitter son pays natal. Histoire de découvrir un nouvel horizon et surtout de relever un énorme défi à l'étranger. Parachuté à l'AS Rome, le portier néerlandais a été souvent aligné lors de sa première saison passée là-bas (33 apparitions) avant de perdre ses galons au cours de l'exercice suivant (22 matches disputés). L'été dernier, le natif d'Haarlem a choisi de s'engager en faveur de .

Mais cette aventure chez les Cottagers a tourné au vinaigre. Trop peu utilisé à son goût (21 apparitions), Maarten Stekelenburg a vu son équipe sombrer en (D2 anglaise). Sans surprise, le board de Fulham a envie de se séparer de lui dans la mesure où il touche un salaire considérable. Pour sa part, Maarten Stekelenburg n'envisage pas une seule seconde de jouer dans l'antichambre de la . Si on se réfère aux informations relayées sur le média Ma Chaîne Sport, le dernier rempart pourrait poser ses valises en France.

En effet, les dirigeants de Monaco seraient prêts à miser sur lui au cours des jours à venir. Dans la Principauté, le joueur âgé de 31 ans serait en concurrence avec le Croate Danijel Subasic. Décidément, la mode néerlandaise est à l'honneur pendant ce mercato. Après la venue de l'attaquant à Saint-Étienne (prêté par Norwich), un autre Batave nommé Maarten Stekelenburg pourrait aussi tenter sa chance dans notre championnat.
Article précédent Monaco : une belle prop... Article suivant Monaco : Bernardo Silva...