Le Barça tient Vermaelen, Conte ou Mancini pour l'Italie, l'OM remet le bleu de chauffe... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce samedi 9 août 2014 est notamment consacré au Barça qui est bien parti afin de boucler le transfert de . Au menu également, le duo Conte-Mancini pour le poste de sélectionneur en Italie ou encore l'OM qui va débuter sa saison sur la pelouse de .

Thomas Vermaelen

FRANCE :


a choisi le titre "Champagne !" pour son édition du jour. Hier, Reims et le se sont séparés sur le score nul de 2 buts partout. C'est de bon augure, au niveau du spectacle, avant la suite des matches de L1 programmés ce week-end.

De son côté, La Provence donne le coup d'envoi de la saison pour et l'OM. Ce samedi soir, les Marseillais vont défier Bastia. Ils doivent prouver d'entrée de jeu qu'ils peuvent être des candidats sérieux au podium.

ITALIE :


Pour sa part, le Corriere dello Sport parle des cas et Guillermo Cuadrado. Le latéral droit de l'AS Rome veut obtenir une prolongation de contrat avec une nette revalorisation salariale. A défaut de cela, il pourrait quitter le club romain. Pour sa part, l'ailier de la , Juan Guillermo Cuadrado, attend toujours d'avoir un bon de sortie pour filer au Barça ou à .

En ce qui la concerne, La Gazzetta dello Sport s'interroge à propos du nom de celui qui deviendra le nouveau sélectionneur de l'Italie. et tiendraient la corde fermement.

ESPAGNE :


Marca met en lumière . Le milieu allemand du Real pourrait disputer la face au dans trois jours. Mais l'entraîneur hésite à le lancer face aux Andalous dans la mesure où il n'est pas au point sur le plan athlétique.

El Mundo Deportivo et Sport, quant à eux, annoncent le transfert de Thomas Vermaelen au Barça. Le board d' devrait toucher environ 19 millions d'euros via la vente du défenseur central belge.

ANGLETERRE :


Dixit le Daily Mail, les dirigeants de l' pourraient sauver des eaux qui n'a pas du tout réussi à s'imposer à . Un prêt assorti d'une option d'achat pourrait combler tout le monde.

Selon le Daily Mirror, a chaudement recommandé aux jeunes joueurs de ne pas signer à . Le milieu a le sentiment d'avoir perdu son temps chez les Citizens en étant trop souvent sur le banc.
Article précédent PSG : Thiago Silva hant... Article suivant PSG : Thiago Motta pas ...