Mangala, la fin d'un long feuilleton pour City (Officiel)

Comme attendu, s'engage avec . Sur son site officiel, le club mancunien annonce la venue du défenseur central français du . Il s'agit de la sixième recrue estivale des Citizens.

Eliaquim Mangala

Après des semaines de négociations et un retard pour conclure le dossier, Eliaquim Mangala rejoint enfin Manchester City. Dans un communiqué publié ce lundi sur son site internet, la formation mancunienne officialise l'arrivée du défenseur tricolore du FC Porto. La durée de son contrat et le montant de la transaction n'ont pas été dévoilés, mais la presse anglaise évoque un transfert de l'ordre de 40 millions d'euros.

"City est un grand club en Europe. Pour moi, c'est une évolution que de quitter Porto pour Manchester City, afin de poursuivre ma progression, a indiqué le néo-mancunien. Je veux gagner des titres et je crois que je peux le faire. Je suis ambitieux et c'est pourquoi je suis ici. Je suis très heureux d'arriver en , le meilleur championnat du monde. Il y a beaucoup de buts inscrits et je ne veux pas attendre pour commencer."

Sous contrat jusqu'en juin 2016 avec les Dragons, Eliaquim Mangala aura disputé trois saisons abouties en , décrochant notamment deux titres de champion (2012, 2013). Si le dernier exercice ne restera pas dans les annales (troisième derrière le et le ), l'ancien joueur du Standard de Liège fut retenu par pour participer la au , sans pour autant disputer une seule rencontre.

"C'est un très bon joueur. A mon avis, il a toutes les qualités requises pour devenir l'un des meilleurs défenseurs du continent", s'est enthousiasmé , le technicien chilien du champion d'Angleterre en titre. Sixième renfort estival du pensionnaire de l'Etihad Stadium, après , , , et , le footballeur âgé de 23 ans devra faire face à la concurrence de et .
Article précédent Stuttgart : les dirigea... Article suivant Porto : Marcano pour re...