Débat TM : Blanc devait-il préserver Thiago Silva ?

est indisponible pendant quatre semaines. Le défenseur central du est blessé au niveau de la cuisse. L'entraîneur aurait-il dû ménager le défenseur central après l'alerte rémoise ? L'avis de la rédaction.

Thiago Silva

OUI, au moins un signal le prouve.


Lors de l'échauffement qui précédait la rencontre entre Reims et le PSG (2-2, 1ère journée de ) vendredi dernier, Thiago Silva avait ressenti une gêne au niveau de la cuisse. Sur les images, on a clairement vu le défenseur central qui grimaçait au moment de regagner les vestiaires. Mais au final, l'entraîneur Laurent Blanc avait choisi de le titulariser et même de le laisser disputer l'intégralité de la rencontre. Plutôt que de le laisser soigner ce pépin physique, le Cévenol avait décidé de l'aligner de nouveau face à le lundi suivant (2-1)... dans le cadre d'un match amical sans enjeu. Résultat, le Brésilien s'était rapidement blessé et il avait dû quitter la pelouse avec la mine des mauvais jours. Pendant environ un mois, le PSG devra se passer des services de son capitaine et surtout de son leader défensif incontournable. La faute, en partie, à une erreur de jugement de Laurent Blanc qui a pris trop de risques au sujet de l'international brésilien qui a bénéficié de vacances raccourcies après le Mondial. Rappelons que c'est Thiago Silva qui a voulu revenir plus tôt au Camp des Loges pour évacuer le fiasco auriverde. (Vincent Bogard)

OUI, pourquoi tant de risques ?


Le PSG n'a plus que ses yeux pour pleurer. En titularisant, lundi dernier à Naples, Thiago Silva pour une rencontre amicale inutile, Laurent Blanc savait que le défenseur central n'était pas au top de sa forme. Déjà aligné à Reims, en Ligue 1, le Brésilien est revenu trop tôt sur les terrains, personne ne le contestera. Après le Mondial, l'ancien Milanais avait surtout besoin de monter en puissance, quitte bien sûr à jouer quelques minutes en fin de match pour se remettre dans le rythme de la compétition. Mais pas au point de le faire jouer deux fois en l'espace de quelques jours. L'argument d'un manque de joueurs à son poste ne tient pas, puisqu'il faut se rappeler que la paire Camara- avait été alignée lors du et que celle-ci aurait pu (dû) être reconstituée en Champagne. En point presse, "Lolo" ne s'est pas caché derrière sa responsabilité, convenant avoir fait une erreur non sans conséquence pour le PSG : Thiago Silva sera indisponible pour plusieurs semaines. (Camille Fischbach)
Article précédent PSG : Blanc plaide coup... Article suivant PSG : Blanc laisse la p...