Bordeaux au pouvoir, City au rendez-vous, Aubameyang porte Dortmund... Les Tops du week-end dernier

Après ce weekend, découvrez les principaux Tops en France et à l'étranger. En , nous revenons sur les succès de et Saint-Etienne. En Angleterre, le champion sortant n'a pas manqué ses débuts. Et en Allemagne, le brille grâce à l'ancien Stéphanois .



Bordeaux-, débuts en trombe.


On attendait le , l' ou l'OM. Mais après deux journées de championnat, ce sont les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Etienne qui partagent la tête du classement avec six points. D'abord victorieux à (1-0), le club aquitain a réussi dimanche une véritable démonstration aux dépens de Monaco (4-1), grâce à une seconde période de gala devant un public conquis (quatre buts en 26 minutes). Novice sur le banc, s'offre donc un magnifique apprentissage. Pour les Verts, quatrièmes la saison dernière, tout va bien également avec un deuxième succès face au (3-1). Déjà double buteur à , a récidivé avec une troisième réalisation, imité notamment par la recrue estivale Kévin Monnet-Paquet.

City repart de plus belle.


Comme et , Manchester City n'a pas loupé la 1ère journée de . Quelques mois après avoir décroché le titre au nez et à la barbe des Reds, les Citizens se sont imposés, dimanche, sur la pelouse de (2-0). Avec une équipe ressemblant fortement à celle du précédent exercice, avec notamment les Français et titulaires, les hommes de ont trompé par deux fois la défense des Magpies, par l'intermédiaire de (39e) puis (92e). De bon augure pour la suite, même s'il faudra encore attendre pour voir les recrues à l'oeuvre (Sagna, Mangala, Lampard).

Aubameyang, le tube de l'été.


Si en ce tout début de saison, le Borussia Dortmund fait de l'ombre au , le club de la Ruhr le doit en grande partie à la forme étincelante de Pierre-Emerick Aubameyang. Recruté l'été dernier, l'attaquant gabonais avait connu quelques difficultés la saison passée après des débuts convaincants, au point de faire souvent banquette. Fort d'une préparation convaincante (six buts en amical), deux matches auront suffi à remettre en selle l'ex-Stéphanois. Passeur et buteur en Supercoupe d'Allemagne, face au rival bavarois (2-0), "PEA" a confirmé samedi lors du 1er tour de la Coupe en signant un doublé, contre les Stuttgarter Kickers (4-1), une équipe de troisième division. Le Lavallois donne désormais rendez-vous dans cinq jours avec la venue du pour la reprise de la .

Article précédent La Juve veut dompter "E... Article suivant Bordeaux : Sagnol veut ...