Exclu TM : Sortie de vestiaires avec... Bruno Martins Indi

Aligné en défense centrale aux côtés du Brésilien , l'international néerlandais a été l'un des meilleurs joueurs du lors de la victoire face à Lille (1-0, barrage aller de la ). Pour TopMercato, l'ancien joueur du Feyenoord revient sur le succès des siens et parle de la saison du club portista.

Bruno Martins Indi

Bruno Martins Indi, le FC Porto a fait un grand pas vers la qualification pour la Ligue des champions en s'imposant un à zéro au de Lille...

Cette victoire nous met en confiance pour le match retour à domicile, mais nous devons rester tout de même très prudents. Lille est une équipe qui peut réaliser un coup à l'extérieur et nous ne sommes pas à l'abri d'un sursaut d'orgueil de leur part au second match. Notre succès à l'extérieur est amplement mérité, tant nous avons dominé le . On a contrôlé le jeu durant la plus grande partie du match et en dehors de deux ou trois occasions adverses, nous n'avons quasiment jamais été mis en difficulté. Nous rentrons au Portugal avec cet avantage du but à l'extérieur mais nous ne nous reposons pas sur nos lauriers. Il faudra absolument que l'on gagne lors du match retour.

Vous avez été aligné en défense centrale avec Maicon. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

Je suis satisfait de ma prestation lors de ce match. J'ai suivi les ordres que m'avaient donné l'entraîneur et je n'ai pas cherché à trop m'aventurer vers l'avant. nous avait demandé à moi et à mon compère de défense centrale Maicon de faire très attention aux ballons dans le dos car l'attaque lilloise est très rapide. Je pense que l'on a bien rempli notre mission. Je me sens très à l'aise avec Maicon car on se complète bien. Il lit très bien le jeu, relance très bien le ballon et je suis très physique dans les duels. C'est parfait pour un duo en défense centrale.

Le club vous a recruté à Feyenoord, mais a aussi réussi à faire signer des joueurs comme , , , et . C'est une superbe campagne de recrutement de la part du FC Porto...

C'est vrai que le club a effectué jusqu'à présent un très bon recrutement. Tous ces joueurs sont de grands talents et vont beaucoup apporter à l'équipe. Nous avons pu voir d'ores et déjà que Brahimi et Torres jouent ensemble les yeux fermés et que Casemiro et Tello possèdent une bonne expérience de la Coupe d'Europe après l'avoir déjà disputée respectivement avec le et le . Quant à Adrian Lopez, c'est un attaquant très complet. Ce qui m'impressionne chez lui, c'est sa capacité à garder le ballon et ses talents de dribbleur. Je trouve que le groupe de joueurs qui est à disposition de l'entraîneur et du staff est vraiment très intéressant.

Le FC Porto a effectué une saison moyenne l'an passé (3ème derrière et le Sporting). Que peut-on attendre de votre équipe cette saison ?

C'est simple, on veut redevenir champion du Portugal et essayer de remporter un maximum de trophées. Le FC Porto est la meilleure équipe du Portugal des 25 dernières années et nous devons tout faire pour qu'elle le reste le plus longtemps possible. On voudra aussi aller loin en Coupe d'Europe car le FC Porto est également une grosse écurie continentale. Avec le groupe de joueurs que l'on a, on peut faire de grandes choses.
Article précédent Match Lille - FC Porto ... Article suivant Lille, Girard : "La déf...