Sortie de vestiaires... avec Casemiro

Prêté au par le jusqu'à la fin de la saison, le milieu défensif brésilien Venâncio dit "" a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe face au hier soir (2-0). Pour TopMercato, il revient sur la rencontre face aux Dogues et parle de ses objectifs personnels.

Casemiro

Casemiro, le FC Porto n'a pas vraiment eu beaucoup de difficultés à se défaire de Lille lors de ce barrage retour de La ligue des champions...

Lille est une équipe qui possède des joueurs de talent, mais je pense que nous avons parfaitement maîtrisé ce match retour. Nous savions que le LOSC devait ouvrir le jeu après leur défaite au match aller et que nous étions en position de force. Nous avons eu beaucoup d'occasions de buts et nous avons logiquement gagné la rencontre. Brahimi et ont été excellents. Je pense qu'au vu des deux matches, la logique est parfaitement respectée. Notre équipe a plus d'expérience et possède un meilleur collectif que Lille.

Vous avez été aligné au poste de milieu défensif. Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

Je pense que ma prestation a été plutôt positive. Je me suis senti bien en jambes et j'ai été solide dans les duels au milieu de terrain. Les milieux de terrain du LOSC jouent de manière très physique et il fallait que je sois prêt à jouer de la même manière tout au long de la rencontre. Je pense que je m'en suis bien sorti. L'entraîneur m'avait aussi demandé de rester dans ma zone axiale et de ne pas trop monter. C'est ce que j'ai fait. Même si sur quelques actions j'ai un peu dézoné pour aider mes coéquipiers...

Vous avez été prêté au FC Porto par le Real Madrid jusqu'à la fin de la saison...

Je pense que j'ai pris la meilleure décision possible pour cette saison. Je savais qu'il y avait beaucoup de monde à mon poste au Real Madrid et je voulais être sûr d'avoir du temps de jeu. C'est pour cela qu'en accord avec le staff madrilène, je suis venu au FC Porto. C'est un club de très haut niveau qui va m'aider à poursuivre ma progression. J'évolue avec de très grands joueurs et l'entraîneur, , possède une très bonne réputation car il travaille très bien avec les jeunes joueurs. Je suis prêt à faire une superbe saison.

Vous êtes l'une des valeurs montantes du football brésilien. La Seleção est-elle en ligne de mire ?

Oui, bien sûr que c'est un objectif pour moi. Je rêve de devenir un joueur important de l'équipe du et je pense que je peux y arriver. Je suis dans un grand club, je bénéficie d'un bon temps de jeu et je travaille dur chaque jour pour montrer à que je peux faire partie de l'équipe nationale. Je sais que la concurrence est rude à mon poste avec des joueurs comme (), (), () et (), mais je vais tout donner pour porter le maillot de la Canarinha.
Article précédent Match FC Porto - Lille ... Article suivant Lille, Girard : "Pas gr...