Le PSG et Monaco ont eu de la chance au tirage

Le tirage au sort de la a eu lieu ce jeudi à Monaco. Un tirage assez clément pour les deux clubs français en lice dans cette phase de poules de la C1, le et Monaco. Paris jouera dans le groupe F, et Monaco dans le groupe C. Tour d'horizon des forces en présence.

Ligue des Champions

Le groupe F




PSG

Apoël Nicosie

Après deux quarts de finale consécutifs en Ligue des Champions, le PSG espère faire mieux cette saison. Il retrouvera à l'occasion de la phase de poules l'un de ses bourreaux, le Barça, qui s'était qualifié dans la douleur face à l'équipe de en 2013. L'occasion pour et de croiser de nouveau leurs anciens équipiers... Mais pas que. Les deux joueurs parisiens retrouveront également l'Ajax Amsterdam, club dans lequel ils ont débuté leur amitié. Enfin, le dernier club dans ce groupe, l'Apoël Nicosie, servira probablement de faire valoir dans ce groupe largement accessible pour la qualification en huitièmes de finale. Pour la première place, il faudra réaliser deux exploits face aux hommes de .


Le groupe C




Zénith St-Petersbourg

Monaco

Placé dans le dernier chapeau avant ce tirage, on avait peur pour l'. Finalement au regard du tirage au sort, on peut dire sans problème que le club monégasque ,désormais entraîné par , a été épargné. Les Monégasques joueront de belles équipes européennes mais pas non plus des cadors. Avec leur effectif actuel, les joueurs de Leonardo Jardim ont la possibilité de passer au tour suivant. Un groupe homogène ou chaque point vaudra cher. Le Zenit St-Petersbourg de Villas-Boas est le favori logique de ce groupe C. Mais rien d'impossible pour Monaco.
Article précédent LdC : tirage clément po... Article suivant Mercato, le journal des...