L'OM tiendrait la corde pour Yanga-Mbiwa

A la recherche d'un défenseur central, l'Olympique de serait en passe d'officialiser l'arrivée de . Reprise par La Provence, une information du Daily Mail fait même état d'un accord entre le club phocéen et pour le prêt de l'ancien Montpelliérain.

Mapou Yanga-Mbiwa

Critiqué depuis le début de saison pour n'aligner qu'un seul défenseur central de métier, à savoir , est en passe de rassurer en partie les supporters. Confronté au départ du Brésilien , l'Olympique de Marseille se devait de réagir en enrôlant un nouvel élément à ce poste. Visiblement, les choses paraissent en très bonne voie en ce qui concerne la venue de Mapou Yanga-Mbiwa.

Si l'on en croit les informations du Daily Mail relatées par le quotidien régional La Provence, le footballeur franco-centrafricain devrait poser ses valises sur la Canebière. Pour le média britannique, un accord aurait ainsi été conclu entre l'OM et Newcastle pour le prêt, avec option d'achat, du joueur âgé de 25 ans. Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec les Magpies, le natif de Bangui s'apprête donc à effectuer son retour dans l'Hexagone.

Parti en janvier 2013 de , quelques mois après le titre de champion de France décroché par le MHSC, Mapou Yanga-Mbiwa n'a jamais réussi à s'imposer définitivement du côté de St James's Park. Apparu 23 fois en la saison dernière, il n'a effectivement pas toujours eu la confiance d'. D'ailleurs, cette nouvelle tend à confirmer que l'écurie anglaise ne retiendra pas l'international tricolore (3 sélections).
Article précédent OM : le Vélodrome rénov... Article suivant OM : Kadir doit encore ...