CR7 récompensé, nos clubs français en C1 et C3, Shaw dans une tempête... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce vendredi 29 août 2014 est notamment consacré à qui a été honoré par l'. Au menu également, nos clubs français en et en Ligue Europa ou encore le cas en Angleterre.



FRANCE :


revient sur le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions. Le est dans le Groupe F avec le Barça, l'Ajax et l'APOEL Nicosie. Pour sa part, Monaco figure dans le Groupe C avec le , le et le .

De son côté, Le Progrès évoque l'élimination de en Ligue Europa. Les Gones ont battu l'Astra Giurgiu 1 à 0 en barrage retour hier soir mais cela n'a pas suffi. En revanche, Saint-Étienne a vaincu Karabükspor 1 à 0 avant de l'emporter aux tirs au but. Les Verts disputeront la phase de poules de la C3. Tout comme et , les Stéphanois connaîtront leurs futurs adversaires à l'issue du tirage au sort programmé à 13 heures.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport annonce que aurait trouvé un accord avec les dirigeants du . L'administrateur délégué aurait convaincu le buteur de de venir s'exprimer à San Siro.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport s'intéresse au tirage au sort en C1 pour la Juventus et l'AS Rome. Ces journalistes pensent que les Bianconeri s'en sortent bien puisqu'ils ont hérité de l', de l' et Malmö. En revanche, le son de cloche n'est pas le même pour les Giallorossi qui défieront le , et le .

ESPAGNE :


Marca encense Cristiano Ronaldo. L'attaquant du a reçu son trophée de "Meilleur joueur européen pour la saison 2013/2014". C'est l'UEFA qui lui a décerné ce titre prestigieux.

El Mundo Deportivo, quant à lui, relaye un entretien avec . Le défenseur central a confié qu'il est ravi d'avoir rempilé au Barça jusqu'en juin 2018. En prime, il a ajouté qu'il adore jouer sous les ordres de .

ANGLETERRE :


Le Daily Express se penche sur la forme actuelle de Luke Shaw. A l'image du manager de , le sélectionneur anglais a mis en garde le latéral gauche. A ses yeux, ce dernier doit revoir sa copie afin de ne pas perdre sa place avec les Three Lions.

Le Daily Mirror met en avant deux informations importantes. En clair, tiendrait à s'offrir le milieu du PSG . Par ailleurs, Chelsea songerait à recruter suite à la blessure de .

Article précédent OL : Aulas en veut à D... Article suivant Lyon : Gonalons veut ...