Les dix transferts estivaux les plus chers de la Ligue 1

Le mercato estival désormais terminé, la rédaction de vous propose de découvrir le Top 10 des transactions les plus coûteuses de la au rayon des arrivées. , le nouveau défenseur central du , écrase la concurrence.

David Luiz

Devenu cet été le défenseur le plus cher de l'histoire, David Luiz a coûté 49,5 millions d'euros, hors bonus, au PSG. Transfuge de , le footballeur brésilien constitue, et de loin, le transfert le plus cher effectué par les clubs de Ligue 1 durant le mercato. A la deuxième place, on retrouve . Si Monaco a fait parler de lui en vendant et , le club monégasque a tenu tout de même à débourser 8 millions d'euros pour le milieu de terrain franco-ivoirien du .

S'il y a bien une équipe qui a dépensé beaucoup d'argent cet été, c'est l'Olympique de . En effet, quatre des cinq recrues des dirigeants phocéens figurent dans ce classement. A commencer par , acheté pour 7 millions d'euros. Arrivé en provenance du Standard de Liège, l'attaquant belge n'a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs. Doria, le défenseur central brésilien de Botafogo, a lui posé ses valises sur la Canebière contre 5 millions d'euros.

Suivent ensuite (4,5 millions d'euros) et (4,5 millions d'euros), deux autres éléments à vocation offensive. En revanche, ne joue plus au stade Vélodrome puisque l'attaquant ghanéen a été acheté par le contre un chèque de 4 millions d'euros. pointe à la huitième place : l'ex-joueur d'Evian-Thonon-Gaillard a opté pour le challenge montpelliérain (3 millions d'euros). , le nouvel attaquant de Lille (2,5 millions d'euros) et (2,2 millions d'euros), le défenseur du Stade Rennais, complètent le Top 10.
Article précédent Tottenham : Stambouli e... Article suivant OM : Doria lâche ses pr...