Découvrez les dix transferts les plus chers de l'été

Le mercato estival étant terminé, la rédaction de vous propose de retrouver les dix transactions les plus coûteuses sur le continent. Acheté par le pour 81 millions d'euros, succède au Gallois .

Luis Suarez

Et la palme du transfert le plus cher de l'été revient... à Luis Suarez. S'il doit encore patienter pour pouvoir jouer en match officiel, suspension oblige à la suite de sa morsure sur à la dernière , l'attaquant uruguayen peut se targuer d'être le footballeur ayant coûté le plus d'argent. En effet, le a déboursé 81 millions d'euros pour s'attacher les services de la star de . Il s'en est fallu d'un rien pour que lui chipe la première place, mais le milieu de terrain colombien de l' a posé ses valises au contre la modique somme de 80 millions d'euros.

Sur la troisième marche du podium, on retrouve , devenu le joueur le plus onéreux du championnat d'Angleterre. Pour attirer l'ailier argentin du Real Madrid, ne s'est pas privé de lâcher 75 millions d'euros. Un temps à 40 millions d'euros, (, ex-Porto) a coûté en fait 54 millions d'euros. Après et , pour ne citer qu'eux, le PSG a de nouveau frappé un grand coup avec la venue de , le défenseur central brésilien de . Les dirigeants parisiens ont signé un chèque de 49,5 millions d'euros pour l'international auriverde, bien évidemment au sommet des transactions les plus coûteuses de la Ligue 1 cet été.

Et ? Le nouveau mancunien n'est que prêté par l'AS Monaco, même si son transfert avoisine les 65 millions d'euros. Dans ce classement, le néo-parisien devance donc . Pour s'offrir l'international chilien du Barça, a mis le paquet (42 millions d'euros). Suit , le milieu de terrain espagnol de Manchester United (36 millions d'euros). 36 millions d'euros, c'est également le montant du transfert de , le néo-Blue de . Autre renfort des Red Devils, l'Anglais (34 millions d'euros). Dixième, l'avant-centre espagnol a aussi posé ses valises à Stamford Bridge, pour 33,4 millions d'euros, et complète la hiérarchie.
Article précédent PSG : Paris mal géré cô... Article suivant PSG : Al-Khelaïfi veut ...