Van der Wiel et l'Ajax, bien plus qu'une simple rencontre

Gregory van der Wiel s'apprête, avec l'équipe du , à défier l' mercredi soir (1ère journée de la ). Le latéral droit est pressé de croiser la route de son club de coeur.

Gregory van der Wiel

Une grande partie de sa vie. Gregory van der Wiel possède la particularité d'avoir porté le maillot de l'Ajax Amsterdam pendant 16 ans avant de rejoindre le PSG pendant l'été 2012. Lorsqu'il foulera la pelouse de l'ArenA dans deux jours (20h45), le latéral droit aura un pincement au coeur. "Ça va être bizarre de jouer contre eux car j'ai encore beaucoup d'amis là-bas. En réalité, je connais tout le monde", a-t-il déclaré selon le site du quotidien Le Parisien.

A la question de savoir ce qu'il pense de cette formation néerlandaise, Gregory van Der Wiel a annoncé la couleur en ce qui concerne ses intentions de jeu. "L'Ajax, face à son public et de surcroît en Ligue des champions, va chercher à nous presser très haut. C'est évident. Je connais très bien le coach () et ce n'est pas leur jeu de se poster derrière et d'attendre. C'est une équipe jeune, avec des éléments qui viennent d'intégrer l'équipe première, mais qui peut très bien jouer", a-t-il mis en garde.

Pour lui, le PSG devra être "à 100%" pendant 90 minutes, voire plus en fonction des arrêts de jeu, afin de sortir vainqueur de ce duel en C1. Au sujet du duo -Ibrahimovic, qui a aussi porté le maillot du club batave dans le passé, Gregory van der Wiel a laissé entendre que ses coéquipiers "adorent l'Ajax" et qu'ils trouvent cela "génial" de défier cette escouade sur la scène européenne. En dépit de l'affection qu'il porte logiquement à l'écurie basée à Amsterdam, le défenseur ne fera sûrement aucun cadeau à ses anciens partenaires !
Article précédent LdC : l'Ajax confiant a... Article suivant Rennes : la réponse de ...