Wenger sort son Arsenal pour défendre Özil

est clairement pointé du doigt par certains supporters d'. Ces derniers lui reprochent de ne pas être assez décisif sur le terrain. Le manager a décidé de voler au secours du milieu offensif allemand.

Mesut Özil

Un prix qui pèse forcément. Lorsqu'un club mise environ 50 millions d'euros sur un joueur, il est logique et compréhensible que les supporters attendent énormément de ce dernier. Malgré quelques éclairs la saison passée, le milieu offensif Mesut Özil n'a pas réussi à devenir un élément incontournable à Arsenal même s'il jouit, encore et toujours, de la confiance d'Arsène Wenger. Fortement agacés par les derniers résultats en (3 résultats nuls contre , Leicester et ), les fans du club londonien ont décidé de pointer du doigt Mesut Özil.

Pour eux, l'Allemand devrait être le chef d'orchestre de l'équipe et donc distiller plusieurs caviars aux attaquants. Alors que se profile le choc, en (1ère journée), face au mardi soir (demain), Arsène Wenger a décidé de défendre bec et ongles l'ancien joueur du , du Werder Brême ou encore de . "Les gens ont toujours ce genre d'attitude à son sujet. Il a travaillé dur contre Manchester City (2-2, 4e journée de Premier League) et il a très bien joué", a-t-il analysé selon Sky Sports.

Arsène Wenger a ajouté que le natif de Gelsenkirchen ne méritait pas d'être critiqué de la sorte. "Vous verrez un bon Özil lorsque vous regarderez de nouveau la rencontre. Vous vous rendrez compte de son timing et de la qualité de ses passes. Vous pouvez être frustrés lors d'un match mais vous ne devez pas réagir de manière excessive", a déclaré le technicien français. A ses yeux, les supporters d'Arsenal doivent suivre les rencontres "d'une manière cool" afin de remarquer que Mesut Özil est "un bon joueur". Pas sûr que ses paroles calment certains groupes de fans au sujet du footballeur germanique...
Article précédent Valence : deux clubs an... Article suivant Barça : un rebond angla...