L'équipe-type de la 5e journée de Ligue 1

Vainqueur sur la pelouse d'Evian-Thonon-Gaillard (3-1), l'Olympique de domine le onze type de la 5e journée de . Malgré des fortunes diverses, l'Olympique Lyonnais et le PSG sont également bien représentés.



Après deux premières journées laborieuses, le club phocéen a signé, dimanche soir en clôture de la 5e journée de Ligue 1, un troisième succès consécutif sur le terrain d'Evian-Thonon-Gaillard (3-1). Sur ce match, trois joueurs se sont particulièrement illustrés. Auteur du premier but au bout de 20 secondes de jeu, a eu le mérite de lancer idéalement les débats pour la formation de . A l'origine du csc de Mensah, fut également à son avantage comme , passeur pour .

Deux jours plus tôt, l'Olympique Lyonnais avait lancé cette journée par une victoire aux dépens de l' (2-1), mettant ainsi fin à sa série noire. Dans les buts, a brillé, comme qui a marqué l'un des deux buts des Gones de . Si le PSG a dû se contenter du partage des points à Rennes (1-1), notre rédaction a tout de même décidé de retenir deux éléments : le latéral néerlandais et le milieu italien .

Dans les rangs bretons, il faut signaler la bonne prestation de l'ancien Parisien . La défense est complétée par le Lillois et le Stéphanois , récompensant respectivement les succès du contre (2-0) et de l'ASSE face à Caen (1-0). Enfin, symbolise la bonne santé du MHSC de , tombeur de Lorient (1-0).

Article précédent Casillas sauvé des eaux... Article suivant OM : Labrune pense à l'...