Messi veut encore marquer l'Histoire, Zidane défend Bielsa, Liverpool pense à Lavezzi... Le Tour d'Europe de la presse

Le Tour d'Europe de la presse de ce mardi 16 septembre 2014 est notamment consacré à qui veut laisser une empreinte indélébile en . Au menu également, Zinedine Zidane qui soutient ou encore qui lorgne .



FRANCE :


zoome sur la 1ère journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Ce soir, Monaco va défier le au Stade Louis II. Coup d'envoi à 20h45.

De son côté, La Provence relaye les propos de Zinedine Zidane. Pour lui, Marcelo Bielsa est l'homme de la situation à l'OM étant donné qu'il sait "où il veut aller" cette saison.

ITALIE :


Le Corriere dello Sport et Tuttosport s'intéressent à . Auteur d'un triplé contre , l'attaquant de l' pourrait bientôt bénéficier d'un nouveau contrat. Par ailleurs, les Nerazzurri auraient décidé de fixer son prix à 40 millions d'euros.

Pour sa part, La Gazzetta dello Sport parle de . L'attaquant ivoirien a accepté de signer un nouveau bail à l'AS Rome jusqu'en juin 2018.

ESPAGNE :


Marca évoque le match de Ligue des champions entre le et le FC Bâle. Après deux revers consécutifs en , contre l' et la , les Merengue doivent relever la tête face aux Suisses.

En ce ce qui le concerne, El Mundo Deportivo met en lumière Lionel Messi. L'attaquant du Barça veut devenir le meilleur buteur de l'histoire de la C1. Pour le moment, l'Argentin en a inscrit 67. a une longueur d'avance sur lui tandis que Raúl en a quatre.

ANGLETERRE :


Le Daily Express table sur le fait que Liverpool pourrait se renforcer lors du mercato hivernal. Les Reds lorgneraient l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi.

Le journal The Times, quant à lui, estime qu' pourrait aligner en C1 contre Dortmund ce soir. Jusqu'à présent, ce joueur espagnol âgé de 19 ans a seulement fait une apparition au sein de l'équipe première d'... la saison passée.

Article précédent LFP : bientôt la créati... Article suivant OM : pas d'éclaircie en...