Lallana savoure son irrésistible ascension à Liverpool

Recrue estivale parmi tant d'autres de , a accordé un entretien sur le site officiel du club de la Mersey. Le milieu de terrain anglais revient sur son incroyable parcours et affiche ses ambitions avec les Reds.

Adam Lallana

C'est l'histoire d'un joueur qui, il y a encore trois ans, évoluait en League One, la troisième division britannique, avec . Contribuant largement à la montée des Saints en , puis à leur retour en , le milieu de terrain anglais a vu en l'espace de quelques mois sa carrière s'accélérer à la vitesse grand V. A son avantage la saison dernière du côté du St Mary's Stadium, le footballeur âgé de 26 ans frappait à la porte des grosses écuries du continent pour finalement poursuivre sa carrière à Liverpool.

Acheté par les Reds pour environ 31 millions d'euros, l'un des nombreux renforts du mercato estival de ne peut être que ravi d'une telle progression. "C'est tellement excitant. Il y a cinq ans, je jouais en League One avec Southampton. Nous avons disputé les différents championnats, mais je n'ai jamais pensé que je pourrais être compétitif en ", explique-t-il dans une interview accordée au site internet de Liverpool. Mardi dernier, Adam Lallana disputait effectivement son tout premier match de C1, lors de la venue victorieuse de Ludogorets (2-1).

Gêné en ce début d'exercice par une blessure au genou, le natif de St Albans retrouve peu à peu la plénitude de ses moyens. "Je me sens très bien. C'est génial d'être de nouveau présent, car je n'avais pas pu jouer le moindre match pendant deux ou trois mois. C'est sur le terrain que je veux être. Je suis sûr que je me sentirais encore mieux avec les rencontres qui vont venir." Interrogé également sur les objectifs des Reds, il est persuadé du potentiel de ses nouvelles couleurs. "Nous sommes confiants quant au fait d'obtenir des résultats."
Article précédent Milan AC : Suso dans le... Article suivant Liverpool : Balotelli v...