Arsenal attend son heure pour Khedira

Sauf coup de théâtre, devrait quitter le l'année prochaine. Le milieu de terrain pourrait être séduit par la perspective de tenter sa chance en anglaise.

Sami Khedira

Une situation plus que favorable pour . Pendant le dernier mercato estival, les dirigeants du Real Madrid auraient pu vendre Sami Khedira. A défaut de le faire, les Merengue avaient dû se résoudre à conserver le milieu de terrain six mois voire même une année de plus. Depuis le début de la saison, l'international allemand âgé de 27 ans a fait 2 apparitions toutes compétitions confondues au sein de l'équipe dirigée par . D'après les médias Caughtoffside et le Daily Express, Sami Khedira pourrait changer d'air lors du marché des transferts du mois de janvier 2015.

En effet, le board d'Arsenal aurait l'intention de sauter sur l'occasion comme on dit afin, bien entendu, de ne pas se faire damer le pion par la concurrence durant cette période précise ou au cours de l'été suivant. Apparemment, les Gunners auraient très bon espoir de parvenir à leurs fins. Pour convaincre les Madrilènes, ils pourraient leur transmettre une offre écrite de 14 millions d'euros. Le président Florentino Pérez serait sans doute ravi de pouvoir récupérer une telle somme d'argent... plutôt que de laisser partir librement Sami Khedira six mois plus tard.

Sur le plan salarial, l'intéressé pourrait percevoir environ 8,5 millions d'euros par an à l'Emirates Stadium. Après avoir joué en au VfB puis en au Real Madrid, le footballeur germanique découvrirait ainsi la Premier League au cours de la seconde partie de cette saison 2014/2015. Il serait en concurrence avec des éléments comme , , , , ou encore qui est également capable d'évoluer dans l'entrejeu lorsque le besoin se fait sentir. Autrement dit, sa mission londonienne serait au moins aussi difficile que celle qu'il doit accomplir en ce moment au sein de la Casa Blanca !
Article précédent Arsenal : Welbeck, le "... Article suivant Arsenal : Özil se moque...