Gignac porte l'OM, la balade du Real... Les Tops du week-end dernier

En ce lundi 22 septembre 2014, la rédaction de a choisi , double buteur avec l'Olympique de , comme l'un des Tops du week-end. A l'étranger, nous avons décidé de revenir sur la démonstration du et la victoire de la sur la pelouse de l'AC Milan.



Gignac enflamme l'OM.


Si André-Pierre Gignac a beau dire qu'il ne veut pas être comparé à , force est de reconnaître que l'attaquant tricolore arrive, en ce début de saison, à faire de l'ombre au géant suédois. Si l'Olympique de Marseille est parvenu, samedi contre le (3-0), à signer une quatrième victoire consécutive en , le club phocéen le doit en grande partie au doublé de son avant-centre. Si bien qu'en six rencontres, l'ancien Toulousain a déjà trouvé à six reprises le chemin des filets en championnat, devançant ainsi d'une unité le natif de Malmö.

Le Real fesse le Deportivo.


Après deux défaites consécutives contre la et l', le Real Madrid se savait très attendu sur la pelouse du . La Casa Blanca a répondu de la plus belle des manières en atomisant son adversaire (8-2) : pour la première fois de son histoire, le club merengue a inscrit autant de buts hors de ses bases. Et bien évidemment, tout le monde a pu participer à la fête : s'est offert un triplé, et (entré en jeu) un doublé, inscrivant l'autre but de son équipe. Offensivement, ce Real fait très peur.

La mise au point de la Juve.


Depuis le début de saison, les prestations de la Juventus Turin passaient presque au second plan par rapport à celles de l'AC Milan, portée par la forme étincelante du Français . Samedi, à San Siro, la Vieille Dame voulait donc mettre les choses au clair. En qualité de triple champion d'Italie en titre, le club piémontais est parvenu à faire tomber pour la première fois les Rossoneri de (1-0). Solides de bout en bout, les hommes de ont trouvé leur salut grâce à , servi par (71e). Avec neuf points, comme l'AS Rome, la Juve réalise un carton plein.

Mais aussi...


Le but de contre ses anciennes couleurs. Le milieu de terrain anglais a permis à de sauver un point face à (1-1).

Le récital de avec le . Buteur et double passeur décisif, l'attaquant argentin, s'il a manqué un penalty, a largement contribué au succès aisé du Barça sur le terrain de (5-0).

qui fait de l'ombre au Bayern. Avec huit points, le promu occupe la première place de la grâce à une victoire acquise contre (2-0).

Article précédent OM : Barton a fait un c... Article suivant OM, Bielsa : "Dans le f...