J. Martinez, Destro... Tottenham cherche une gâchette

A White Hart Lane, les dirigeants de commenceraient franchement à se demander s'il n'aurait pas fallu obtenir la signature d'un buteur réputé lors du dernier mercato. Les Spurs auraient cinq noms en tête en vue de l'année 2015.

Jackson Martinez

Un rendement nettement insuffisant. L'entraîneur de Tottenham, , doit se creuser les méninges, en ce moment, sur le plan offensif. Lors des deux derniers matches, les Spurs n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets (0-0 contre le Partizan Belgrade puis 0-1 face à West Bromwich Albion) et ils se sont procurés très peu d'occasions. Si on prend en compte les buts inscrits par les deux attaquants "phares" du club londonien, on remarque qu' et affichent un bilan inquiétant (1 but chacun).

Au final, c'est le jeune (21 ans) qui s'en sort le mieux avec 2 réalisations au total. Forcément, les supporters de Tottenham s'interrogent au sujet de la stratégie du club adoptée pendant le dernier marché des transferts. N'aurait-il pas fallu déloger un goleador capable de faire parler la poudre entre 15 et 20 fois par saison ? D'après le média Talksport, les Spurs n'excluraient pas la possibilité de lâcher les chevaux, dès le mois de janvier 2015, afin de se renforcer dans ce secteur qui ne donne pas satisfaction à Mauricio Pochettino.

Les pensionnaires de White Hart Lane auraient déjà cinq noms en tête. Il s'agirait de (25 ans, ), (25 ans, Swansea), (31 ans, ), (27 ans, Porto) et (23 ans, AS Rome). Les deux premiers cités possèdent l'immense avantage de connaître les exigences de la anglaise. Problème, Jay Rodriguez se remet d'une grave blessure au niveau des ligaments croisés, contractée en avril, tandis que Wilfried Bony est muet avec les Swans depuis le début de la saison. Décidément, le casse-tête de Tottenham est difficile à résoudre...
Article précédent AS Roma : Gervinho ence... Article suivant La démonstration de CR7...