Sortie de vestiaires avec... Shinji Kagawa

Aligné au poste de numéro 10 face à , le Japonais du n'a rien pu faire pour empêcher le match nul de son équipe à domicile hier soir (2-2). Pour TopMercato, le Nippon revient sur la rencontre et parle de son retour en .

Shinji Kagawa

Shinji Kagawa, le Borussia Dortmund a dû s'employer pour prendre un point à domicile face à une coriace équipe du VfB Stuttgart...

Stuttgart nous a bien embêté durant cette rencontre. Nous avons été un peu surpris car ils n'ont pas hésité à effectuer un pressing haut afin de nous empêcher de mettre notre jeu en place. Ils se sont par conséquent procurés de belles occasions de buts et ont réussi à mener deux à zéro jusqu'à un quart d'heure de la fin du match. Nous n'avons pas mal joué mais nous étions un peu fatigués. Mais nous ne voulions pas perdre à la maison et on a poussé pour revenir au score. On égalise à 4 minutes de la fin de la rencontre et nous sommes à deux doigts de prendre les trois points à la dernière minute sur une volée de Piszczek qui est repoussée sur la ligne de but par un défenseur adverse.

Qu'avez-vous pensé de votre prestation ?

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans mon match. Ma première mi-temps a été mauvaise et je voulais absolument faire mieux en seconde période. L'entraîneur m'a demandé de prendre mes responsabilités et de jouer plus haut afin de toucher un peu plus de ballons. Je me suis donc positionné juste derrière l'attaquant et je pense que ma deuxième mi-temps a été bonne. Je suis un peu frustré car je n'ai pas réussi à concrétiser les deux occasions de buts que je me suis procuré. Je dois être plus efficace devant le but.

Après cinq journées, le Borussia Dortmund ne pointe qu'à la huitième place de la Bundesliga...

Nous n'effectuons pas le début de saison idéal, mais il n'y a pas de quoi tirer la sonnette d'alarme. On doit encore trouver certains automatismes, surtout en attaque. La moitié de la ligne d'attaque a été modifié avec le départ de et les arrivées de , et de moi-même, qui devons encore nous intégrer au système de jeu prôné par . On va monter en puissance et je pense que nous jouerons notre meilleur football d'ici peu. Il faut être patient et nous laisser travailler.

Vous retrouvez le Borussia après deux saisons difficiles à . Comment vous sentez-vous ?

Je suis vraiment très heureux d'être revenu à Dortmund. La Bundesliga me manquait vraiment et je me sens comme un poisson dans l'eau dans ce club. J'adore la ferveur des fans et le jeu que l'équipe pratique. Je fais partie d'un groupe de joueurs de très grand talent et je veux aider l'équipe à gagner beaucoup de trophées. J'ai le Borussia dans le coeur. Ici, je suis chez moi.
Article précédent Caen-PSG, Malaga-Barça.... Article suivant Francfort : Hildebrand ...