Boakye veut faire forte impression à la Vieille Dame

appartient à la mais il est actuellement prêté à l'. Samedi (demain, 20h45), l'attaquant aura l'occasion de montrer ce qu'il vaut aux Bianconeri.

Richmond Boakye

Un pari sur l'avenir. Il y a deux ans, les dirigeants de la Juventus Turin avaient accepté de débourser environ 4 millions d'euros afin d'acheter une partie des droits contractuels de Richmond Boakye. A l'époque, les Bianconeri pensaient avoir misé sur le bon cheval. Mais depuis cette date, le Ghanéen n'a jamais eu vraiment sa chance dans le Piémont. Ces dernières saisons, Richmond Boakye a été prêté successivement à (11 buts en 32 matches) puis à Elche (7 réalisations en 33 rencontres).

Durant le mercato estival de cette année, le joueur âgé de 21 ans pensait que le départ d' et l'arrivée de allaient peut-être changer la donne pour lui. Mais que nenni, l'ancien technicien italien du avait rapidement choisi de ne pas s'appuyer sur lui. Du coup, les Turinois avaient décidé de le prêter à l'Atalanta Bergame. Jusqu'à présent, le natif d'Accra a marqué 1 but en 4 matches de . Demain, Richmond Boakye croisera, de nouveau, la route de la Juventus avec pour ambition de marquer les esprits.

Via Tuttosport, le buteur a reconnu qu'il "rêve de retourner à la Juventus" mais qu'il mettra tout en oeuvre afin de "battre", avec ses coéquipiers, la Vieille Dame ce week-end. "Je veux devenir comme Eto'o et Drogba. Ils ont fait et continuent de faire l'histoire du football. Je veux m'installer durablement chez les Bianconeri. Pour être en mesure de réaliser ce rêve, je dois travailler avec humilité et sérénité. Je veux être dans un club qui croit en moi", a-t-il souligné. Nul doute que le fait d'inscrire un ou plusieurs buts contre la Juve pourrait lui permettre de marquer des points, auprès de Massimiliano Allegri, en vue de la saison à venir.
Article précédent UEFA : Monaco, l'Inter ... Article suivant Inter Milan : un intérê...